Molex Incorporated enrichit sa gamme de jacks magnétiques multiports avec la commercialisation de connecteurs modulaires RJ45 multiports Gigabit compatibles PoE+ afin de satisfaire un plus large éventail d’applications. Proposés dans des versions 12 ports (2 x 6) ou 8 ports (2 x 4), ces modules RJ45 magnétiques sont conçus pour être utilisés avec des switches et des routeurs Gigabit dotés d’un nombre de ports élevé en associant la transmission des données Gigabit et une alimentation par Ethernet PoE+ de 30 W pour les appareils terminaux du réseau.
« Les connecteurs modulaires RJ45 magnétiques multiports gigabit compatibles PoE+ de Molex sont livrés entièrement optimisés et pré-testés », déclare Pat Tunn, chef de produit division produits intégrés, groupe produits industriels Molex. « Ceci permet de réduire les coûts d’assemblage de composants, d’améliorer le rendement de la production et de faciliter l’homologation IEM des produits de nos clients. »
Permettant une transmission 10/100/1000 Mbits, les jacks magnétiques multiports sont compatibles IEEE802.3. Avec une interface standard de l’industrie, ils permettent un remplacement instantané et constituent, pour les fabricants de switches, une source d’approvisionnement fiable pour leur secteur. Les composants magnétiques Gigabit des modules sont compatibles avec une grande variété d’émetteurs-récepteurs PHY. Les jacks magnétiques sont dotés de deux leds ou d’une led bicolore par port, ce qui permet aux fabricants de disposer de nombreuses possibilités de configuration des leds. Des connecteurs supportant de plus larges plages de température sont également proposés en option.
La technologie PoE (alimentation par Ethernet) gère la transmission simultanée des données et de l’alimentation électrique avec un même câble Ethernet ordinaire, éliminant la nécessité d’utiliser plusieurs alimentations électriques séparées. L’alimentation électrique par Ethernet (IEEE 802.3at) permet aux fabricants de switches d’augmenter la puissance de sortie des ports jusqu’à 30 W. La spécification de la norme PoE+ (IEEE 802.3at) est rétro-compatible et prévoit la prise en charge des anciens dispositifs PoE (IEEE 802.3af).