En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Diode ESD pour la protection d’interfaces haut-débit

Publication: Novembre 2014

Partagez sur
 
Protège les interfaces USB3, HDMI, DisplayPort et Thunderbolt de l’électricité statique...
 

Toshiba Electronics Europe vient d’annoncer l’introduction d’une nouvelle diode de protection ESD (Electrostatic discharge, ou décharge électrostatique), dénommée DF5G7M2N. Destinée à protéger les équipements connectés à des lignes de communication, la DF5G7M2N protège les interfaces rapides de type USB3.1, HDMI®, DisplayPort™ ou Thunderbolt™, contre les décharges d’électricité statique. Elle peut aussi servir à protéger les petits appareils portables comme les smartphones ou les tablettes, contre les décharges ESD.

La présence d’électricité statique sur les lignes de données haut-débit pose de nombreux problèmes, et peut affecter la qualité et la fiabilité. Cette nouvelle diode ESD assure un fonctionnement stable et fiable à ces lignes qui sont sensibles aux tensions électrostatiques.

Conditionnée dans un boîtier DFN5 de 1.3 x 0.8 mm réduisant l’empreinte de plus de 50% par rapport à des produits similaires[1], la DF5G7M2N simplifie le câblage, et autorise le montage haute-densité. En outre, cette nouvelle diode ESD Toshiba offre une très faible capacitance et une faible résistance dynamique (CT = 0.2 pF, RDYN = 1 Ω). Elle évite également la détérioration du signal (pertes par insertion) en abaissant la capacitance (|S21|2 = -1.3 dB à f = 10 GHz), et elle offre une résistance élevée, de ±8kV, aux décharges électrostatiques.

[1] Comparaison avec DF10G7M1N (boîtier DFN10, 2.5 × 1.0 mm, 4 bits

http://www.toshiba-components.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: