Une sortie LVPECL (Voltage Positive Emitter-Coupled Logic) est habituellement choisie pour sa compatibilité avec les circuits intégrés à haut débit tandis que le LVDS (Low Voltage Differential Signalling) est similaire mais de moindre consommation.
Destinés à des applications telles que 10G & 40G ethermet, SDH/SONET, WiMax, WLAN ainsi que l’imagerie numérique, les 2 modèles sont disponibles dans une grande gamme de fréquences allant de 40 à 170 MHz.
Encapsulés dans un boîtier céramique standard 3.2 x 2.5mm à 6 tampons et scellés hermétiquement afin de réduire les radiations EMI, l’IQXV-80 offre une sortie LVPECL tandis que l’IQXV-81 a une sortie LVDS.
Les 2 séries ont une alimentation 3.3V et sont disponibles dans des stabilités de ±25ppm ou ±50ppm sur une gamme de température opérationnelle de -40 to 85 degrés C. La fréquence peut être ajustée de façon externe en appliquant un contrôle de tension (1.65V±1.5V) qui peut faire fluctuer la sortie de fréquence d’un minimum de ±80ppm. Ceci permet un ajustement de fréquence absolu et une correction du vieillissement du quartz.
Les 2 modèles sont dotés d’une capacité tri state, ce qui facilite le test et l’isolation du circuit pendant une opération de réglage ou de mise à jour. La gigue est très faible pour un oscillateur de ce type : moins de 1ps RMS (12kHz à 20MHz). L’IQXV-80 et l’IQXV-81 sont disponibles en vrac pour prototypage et en bobine pour des volumes de production.