Les condensateurs tantale polymère hautes-performances de clase automobile T591 présentent une stabilité et une endurance exceptionnelle dans des conditions extrêmes d’humidité et de température.
La série T591 est actuellement disponible en plusieurs capacités jusqu’à 220 microfarads, pour une tension nominale jusqu’à 10 volts. Les condensateurs T591 offrent des températures opérationnelles jusqu’à 125°C, et sont produits dans une usine certifiée ISO TS 16949. Le plan de qualification des T591 est basé sur les directives AEC-Q200, et il est disponible pour le processus PPAP (Production Part Approval Process, ou processus d’approbation de pièce de production), pour la garantie PSW (Part Submission Warrant, ou garantie de soumission de pièce), et pour le contrôle de modification. Au cours des mois à venir, KEMET va introduire d’autres produits capables de supporter des températures encore plus élevées (jusqu’à 150°C), et des tensions plus élevées (jusqu’à 63V).
Les utilisations typiques sont notamment le découplage et le filtrage de convertisseurs DC-DC dans les applications automobiles d’info-divertissement ou d’assistance à la conduite, ainsi que certaines applications industrielles dans des conditions très sévères, comme une humidité ou une température très élevée.
"Les condensateurs polymère sont très populaires aujourd’hui dans les applications de découplage hautes-performances, comme les convertisseurs DC-DC, " déclare Dr. Philip Lessner, Vice-Président Senior, et Directeur Technique de KEMET. "La série T591 a pu être développée grâce aux progrès réalisés au niveau des matériaux polymère, de la conception et des processus de fabrication, afin de répondre aux demandes croissantes des secteurs télécommunications, industriel, et désormais automobile."