La carte, plus compacte et plus économe, munie d’un port GPIO 40 broches compatible HAT est plus extensible, plus intégrable et plus mobile
RS Components (RS) annonce l’arrivée dans ses stock du Raspberry Pi modèle A+, qui combine des caractéristiques et des fonctionnalités améliorées, un format plus réduit et une consommation plus basse. Il sera parfait pour les applications de contrôle de process, de surveillance à distance et multimédia.
Le Raspberry Pi modèle A+ possède le port GPIO 40 broches figurant déjà sur le modèle B+. Il dispose de la même disposition de broches et des trous de montage pour les accessoires standard "Hardware Attached on Top" (HAT), qui permettent aux utilisateurs d’ajouter des fonctions supplémentaires rapidement.
De plus, le circuit d’alimentation du modèle B+ a été également implanté sur le modèle A+. Il consomme ainsi moins d’énergie la version antérieure modèle A. Avec des dimensions plus petites, 65mm x 56mm au lieu de 86mm x 56mm pour le modèle B+, le modèle A+ offre l’avantage d’être plus intégrable et donc mieux adapté aux applications mobiles.
Tout en apportant des améliorations provenant du modèle B+, le modèle A+ se positionne toujours comme une version allégée avec une RAM de seulement 256Mo et un seul port USB. Il offrira des ressources suffisantes pour un certain nombre de projets industriels et grand public à budget serré.