Les condensateurs à film polypropylène métallisé classe X2, de la série F862, sont spécialement conçus pour les applications de sécurité en environnements sévères, comme par exemple en cas de très forte humidité.
Les condensateurs F862, disponibles dans des capacités jusqu’à 4.7 microfarads et pour des tensions nominales jusqu’à 310 VAC, sont des composants 100% agréés RFI X2, destinés au filtrage de bruit et à la protection contre les pics de tension lorsqu’ils sont montés en parallèle sur le secteur, ou en série comme par exemple dans un compteur intelligent. Les progrès réalisés au niveau conception leur permettent de résister aux mécanismes traditionnels de chute de capacité, et ainsi d’offrir une très bonne stabilité à long terme. En outre, la série F862 répond aux difficiles exigences de qualification AEC-Q200 de l’Automotive Electronics Council (Conseil de l’électronique automobile), notamment en passant le test de 1000 heures à 85°C, avec une humidité relative de 85%, sous une tension nominale de 240V.
"La dernière génération de condensateurs de sécurité à film KEMET, offre une excellente stabilité dans des conditions sévères, " affirme Fabio Scagliarini, Vice-Président de KEMET, pour la division Développement de l’activité film. "Si ces condensateurs peuvent servir dans toute une série d’applications AC, ils s’avèreront particulièrement intéressants pour les applications nécessitant une conformité AEC-Q200."
Les utilisations typiques sont notamment la connexion en série avec le secteur, les alimentations capacitives, et les compteurs d’énergie, qui doivent pouvoir fonctionner dans des conditions difficiles, notamment en cas d’humidité très élevée.