En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Power Integrations révolutionne la conception des alimentations à découpage

Publication: Novembre 2014

Partagez sur
 
En lançant la famille de circuits intégrés commutateurs InnoSwitchTM...
 

Power Intégrations, vient d’annoncer une nouvelle classe de circuits intégrés pour alimentation. La famille InnoSwitch™ de circuits intégrés de commutation hautement intégrés combine les circuits primaire, secondaire et de contre-réaction en un simple circuit monté en surface avec sécurité hors classe. Avec les circuits intégrés InnoSwitch, les concepteurs peuvent facilement répondre aux exigences de toutes les réglementations en termes de rendement et de consommation à vide, tout en minimisant le nombre de composants et en fournissant une tension et un courant constants d’une grande précision jusqu’à 25 W. La famille InnoSwitch est idéale pour les chargeurs et adaptateurs de dispositifs portables intelligents pour toute une gamme d’applications telles que boîtiers décodeurs/adaptateurs, équipement de mise en réseau et périphériques d’ordinateur.

A l’intérieur du nouveau dispositif, des mesures directes de courant et de tension secondaires sont communiquées à travers la barrière isolante de sécurité à l’aide de la technologie numérique rapide FluxLinkTM. Cette nouvelle technique brevetée de contre-réaction permet un contrôle précis sans avoir recours à un optocoupleur encombrant, tout en évitant les compromis en termes de performance de la régulation côté primaire (PSR), telles que précision et rendement limités et réponse transitoire médiocre, contre consommation à vide. De plus, contrairement aux commutateurs régulés du côté primaire, les conceptions régulées du côté secondaire (SSR) basées sur InnoSwitch sont moins sensibles au niveau de tolérance des composants externes tels que transformateurs, diodes, résistances et condensateurs. Ceci améliore remarquablement le rendement de production et réduit le coût total de l’alimentation. Le nombre de composants des chargeurs pour dispositifs portables jusqu’à 5 A peut maintenant être aussi bas que celui des conceptions PSR, avec un contrôle de la tension (CV) et du courant (CC) d’asservissement précis (respectivement +/-3% and +/- 5%) et faible oscillation de la tension. Avec de hauts rendements et une consommation à vide <10 mW, les circuits intégrés peuvent facilement répondre aux exigences des organismes de règlementation tels que la commission à l’énergie de Californie, le Code de conduite européen (CoC) version 5, niveau (Tier) 2, et les normes (DoE 6) à venir du ministère de l’énergie américain (US Department of Energy), qui deviendront obligatoires en février 2016.

Les circuits intégrés pour alimentation InnoSwitch comprennent un MOSFET de puissance haute tension, un contrôleur de primaire, la technologie de contre-réaction FluxLink et un contrôleur de secondaire à redressement synchrone (SR). En associant la fonction SR avec le contrôleur de secondaire maître et en exploitant la vitesse du canal de communication FluxLink , la synchronisation du commutateur SR est optimisée pour un rendement maximum. La liaison de communication rapide assure également la haute fiabilité de la fonction SR et élimine le « shoot-through » (activation simultanée indésirable) en mode de conduction discontinu (DCM) ou en mode de conduction continu (CCM), même en cas de charges transitoires ou pendant une anomalie de fonctionnement. Une fonction SR efficace dans les deux modes DCM et CCM est particulièrement bénéfique dans les applications de chargeur universel adaptable en tension.

Les circuits intégrés InnoSwitch démarrent en utilisant un courant de polarisation tiré d’une source de courant haute tension connectée à la broche du DRAIN, ce qui élimine la nécessité d’utiliser des composants de démarrage externes. Un enroulement de polarisation externe réduit la consommation à vide et augmente le rendement du système en fonctionnement normal. Les circuits intégrés sont équipés également d’un jeu complet de fonctionnalités au niveau système telle qu’une protection contre la surtension en sortie, une limitation de surcharge de puissance, une protection thermique avec hystérésis et une gigue de fréquence réduisant les besoins en filtrage EMI.

Mike Matthews, le directeur adjoint du développement de produit chez Power Integrations, commente : « Les circuits intégrés “InnoSwitch ICs sont les premiers commutateurs à associer la simplicité et le petite nombre de composant d’une régulation de primaire avec la haute performance du contrôle de secondaire. Le haut degré d’intégration de la famille InnoSwitch réduit le nombre de composants de l’alimentation et sa configuration avec régulation de secondaire permet l’utilisation d’autotransformateurs plus simples et moins chers, tout en améliorant le rendement de production, ce qui réduit les coûts de fabrication. Deux des principaux fabricants mondiaux de dispositifs portables ont en production des chargeurs à base de circuits intégrés comprenant des InnoSwitch et utilisant la technologie FluxLink.”

Les InnoSwitch-CH, optimisés pour les chargeurs, sont les premiers dispositifs de la famille à être lancés et des échantillons sont maintenant disponibles. Les circuits intégrés InnoSwitch-CH sont proposés dans une gamme de prix allant de $0.59 à $0.78 par quantité de 10,000. La conception de référence RDR-420 décrit un chargeur USB 5 V, 2 A et peut être téléchargée dès maintenant sur le site web de Power Integrations, http://www.power.com/innoswitch-ch

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: