Harwin, leader de la fabrication de connecteurs haute fiabilité et de cartes pour montage en surface, lance une gamme de connecteurs de puissance haute densité acceptant des courants d’une intensité atteignant 10 A. Dotés d’un pas de 3 mm, les nouveaux connecteurs M300 sont conçus pour les environnements durcis et assurent un nombre d’opérations deux fois plus élevé que les produits de génération précédente.
Selon Scott Flower, directeur produit haute fiabilité chez Harwin, « un nombre croissant de clients spécialisés dans les applications d’aviation militaire et civile, d’équipements industriels, d’exploration pétrolière et gazière, de satellites et de drones recherchent un système robuste de connecteurs de puissance, offrant une tenue extrême aux hautes températures pour des intensités comprises entre 5 et 10 A. »
Les connecteurs M300 sont équipés de contacts femelle cuivre-béryllium à 4 doigts, caractérisés par des performances électriques et mécaniques exceptionnelles. Adapté aux applications de 18 à 22 AWG, le connecteur est conçu pour des températures de fonctionnement comprises entre - 65 °C et + 175 °C et permet 1 000 opérations. Le composant est testé pour la tenue aux chocs (norme EIA-364-27 - 100 g, 6 ms, aucune discontinuité > 1 µs) et aux vibrations (norme EIA-364-28 -10 g, aucune discontinuité > 1 µs). Des vis de calage sont disponibles pour une sécurité accrue.
Parmi les autres caractéristiques, figurent le détrompage par une rainure de polarisation, l’identification de la position n°1, et le moulage du corps du connecteur dans un matériau respectueux de l’environnement.
Pour faciliter la conception d’applications, Harwin propose des modèles de CAO et des rapports de test, et assure une assistance technique permanente.