TES Electronic Solutions (« TES »), société d’Advans Group, annonce la disponibilité d’une nouvelle version majeure de son framework en C++ pour interface graphique (GUI). Guiliani 2.0 rend possible une très bonne expérience utilisateur avec des GUI animées d’excellente qualité, même pour des plateformes embarquant des microprocesseurs basse consommation ou des microcontrôleurs de faible puissance. Guiliani 2.0 sera présenté à l’occasion du salon Electronica, du 11 au 14 Novembre 2014 à Munich, sur le stand TES (Hall A6, Stand n°214).
Depuis la version initiale de Guiliani, lancée il y a quelques années, TES a connu de nombreux succès sur les marchés des automatismes industriels, des appareils de mesures, de l’électroménager et de l’électronique grand public. TES va maintenant présenter Guiliani 2.0 lors du salon Electronica qui se tiendra à Munich du 11 au 14 Novembre 2014.
Dans cette nouvelle version majeure, le framework logiciel a été augmenté de plusieurs mises à jour et fonctionnalités. Il est toujours dédié au domaine de l’électronique embarquée et reste fidèle à sa philosophie « Write Once & Deploy Everywhere » (« Un développement d’IHM pour des déploiements multiplateformes »).
Martin Gassner, Directeur Ventes et Marketing chez TES, déclare : « Nous sommes très fiers de la version 2.0 de Guiliani. Elle est en accord avec notre philosophie et s’inscrit dans la suite logique de notre innovation continue dans le domaine des GUI pour les équipements embarqués. Avec Guiliani, nous donnons la possibilité à nos clients de réaliser des produits bénéficiant d’une très bonne expérience utilisateur, avec des GUI intuitives animées qui rappellent celles des smartphones. Cette approche est d’autant plus valable pour les appareils n’utilisant pas les puissants processeurs graphiques (GPU) que l’on trouve habituellement dans les smartphones. »
Les améliorations majeures de Guiliani 2.0 sont : une bibliothèque centralisée pour faciliter l’interfaçage des données, un ensemble enrichi de boutons de contrôle (ex : jauges, bouton de blend, bouton de NPI [1], contrôle de la géométrie, clavier), réduction des ressources systèmes nécessaires (l’utilisateur peut adapter la taille des librairies), de même que des optimisations dans l’utilisation de l’éditeur d’interface graphique WYSIWYG [2] appelé GSE (Guiliani Streaming Editor) ; GSE fait partie intégrante de la chaîne de compilation de Guiliani.
Une caractéristique clé de Guiliani 2.0 est l’introduction de la bibliothèque centralisée qui simplifie de façon significative l’intégration de sources de données externes. Au sein de la GUI, elle permet de relier des éléments à des données applicatives par l’intermédiaire d’une seule ligne de code, ou en quelques clics.
La sécurité relative aux threads et les notifications automatiques pour chaque changement de valeurs enregistrées sont gérées directement par le framework et ne nécessitent pas de programmation supplémentaire.
Au cours des dernières années, TES a porté le framework sur diverses plateformes cibles, parmi lesquelles : Renesas RZ/A, SH-4 et Rx63N, Atmel SAM4S, des SoC Altera à coeur ARM (ex : SoC Cyclone V), des FPGA Altera avec CPU Nios, Freescale i.MX6 ou RaspberryPi et bien d’autres encore.