ADLINK Technology, vient d’annoncer la disponibilité de sa dernière carte mère ATX industrielle, IMB-M42H, dotée de la 4ème génération de processeurs Intel® Core™ i7/i5/i3/Pentium®/Celeron® et du chipset Intel® H81. Cette carte supporte des plates-formes intégrées basées sur des applications de vision et mouvement avec un excellent rapport prix / performance. La haute bande passante PCIe x16, PCIe x4 et des emplacements PCI classiques, une connectivité E/S de qualité supérieure et robuste ainsi qu’une conception optimale en font une solution idéale pour les applications d’automatisation industrielle.
Performance de calcul supérieure
La carte IBM-M42H de ADLINK supporte les derniers processeurs de 4ème génération Intel® Core™ i7/i5/i3/Pentium®/Celeron® dans un package LGA1150, améliorant la génération précédente avec une puissance de calcul accrue jusqu’à 18% et des performances graphiques jusqu’à 80%, le tout avec une consommation électrique minimale, et bénéficiant directement aux processus complexes de vision et de mouvement simultanés et multiples.
Les capacités de vision et de mouvement boostent l’automatisation Les emplacements (« mainstream expansion slots ») de la IMB-M42H de ADLINK dédiés comprennent un slot PCI Express Gen2 x16, un slot PCI Express x4 Gen2 et quatre slots PCI, fournissant des options d’extension PCI Express pour cartes d’acquisition d’images, numériseurs, modules de génération et d’acquisition de signaux dynamiques haute résolution, ainsi que des options d’extension PCI pour la capture de mouvement et de ports E/S, ce qui permet la mise en œuvre de la vision instantanée de la machine et des opérations d’automatisation industrielle. Les tests de vérification d’une parfaite compatibilité assurent un support de la bande passante élevée, sans perte de données d’image. En outre, chaque port USB fournit une alimentation jusqu’à 1A, permettant la connectivité stable et fiable de caméras ou d’autres appareils. La carte IMB-M42H est la seule plate-forme idéale prête aux applications de mouvement et de vision intégrées.
La connectivité supérieure réduit le coût total de possession (TCO) La carte IMB-M42H offre une vaste connectivité E/S de qualité industrielle, comprenant 6 ports COM (COM1/2 supportant RS232 / 422 / 485, COM1 avec gestion automatique du contrôle de débit pour les communications réseau RS-485), 10 ports USB (2 USB 3.0), et 8 bits API 4 entrées / 4 sorties de code d’échantillonnage « GPIO ready ». Elle fournit en outre des ports USB et LAN stables et fiables, deux interfaces USB 3.0 et une interface Intel i217V Giga LAN pour la connexion à USB 3.0 ou aux caméras GigE, sans nécessiter un USB 3.0 ou des cartes NIC supplémentaires. La conception E/S de qualité supérieure évite les coûts supplémentaires de communications et de modules de déclenchement, réduisant ainsi le TCO.
La IMB-M42H permet d’intégrer toute la gamme de cartes d’acquisition vidéo, de contrôleurs de mouvement et de cartes d’acquisition de données de ADLINK, avec les avantages évidents de l’expertise et de l’expérience globale de ADLINK, et d’offrir ainsi une plate-forme spécifique à aux applications leader de l’industrie avec les cartes d’E/S polyvalentes de ADLINK pour les applications d’automatisation.