AnalogDevices, annonce la disponibilité d’un nouveau démodulateur synchrone qui combine les meilleurs niveaux d’intégration, de performances, de flexibilité et de consommation d’énergie de l’industrie. Le démodulateur ADA2200 utilise la technologie d’échantillonnage analogique SAT (brevet déposé) développée par Lyric Semiconductor, Inc., une société acquise par ADI en 2011, et intègre un filtre analogique configurablegrâce auxquels les concepteurs d’appareils d’instrumentation portable et basse consommation peuvent optimiser l’autonomie de la batterie et effectuer des mesures de phase et de magnitude sur des signaux analogiques en présence d’importantes sources de bruit. Par rapport aux mises en œuvre discrètes traditionnelles, cette solution intégrée compacte réduit de 25 % la surface occupée sur le circuit imprimé et fournit aux concepteurs unplus haut niveau de flexibilité. Cette approche réduit les délais de conception et d’optimisation du système tout en facilitant la réutilisation de la conception du circuit dans un grand nombre de capteurs, produits et plateformes.
Pour de plus amples informations et pour commander le circuit ADA2200 : analog.com/ADA2200
Pour toute assistance et obtenir une carte d’évaluation : analog.com/resources/eval/ada2200eval
Connectez-vous avec les ingénieurs et les experts sur EngineerZone™, la communauté technique en ligne de support technique d’AnalogDevices : https://ez.analog.com/community
Grâce à son fonctionnement en modes basse consommation (390 µA sous 3,3 V à la fréquence d’horloge fCLKde 500 kHz) et rail à rail, le démodulateur ADA2200 convient idéalement aux systèmes avancés alimentés par batterie et basse tension destinés aux marchés de l’industrie, du médical et des télécommunications. Il peut être utilisé dans un large éventail d’applications : mesure de l’impédance, détection de gaz, analyse de l’air ou de fluides, jauges de contrainte et mesure de proximité.