En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La technologie de détection angulaire magnétique d’Analog Devices

Publication: Novembre 2014

Partagez sur
 
Assure les performances les plus élevées de l’industrie aux applications de commande de moteurs à courant continu haute précision...
 

Analog Devices, annonce la disponibilité du capteur angulaire magnétique le plus précis et le plus rapide de l’industrie. Référencé ADA4571, ce capteur haute résolution est en effet quatre fois plus précis (0,5 degré max), 60 % plus rapide et 40 % plus économe en énergie que ses concurrents.

Le capteur ADA4571 mesure directement la position du moteur afin de réduire le niveau de bruit et d’optimiser les performances de souplesse et le couple, et aide les concepteurs de moteurs à courant continu sans balai (BLDC) à répondre à des exigences de plus en plus strictes sur le plan de l’environnement, du niveau de bruit et de la consommation d’énergie. Qualifié pour les applications automobiles, ce capteur angulaire magnétiqueembarque un circuit intégré de conditionnement à signal mixte personnalisé et un élément de détection utilisant la technologie de magnétorésistance anisotrope (AMR). Il permet de mesurer des angles directement, sans contact ni usure, dans une large gamme d’applications motorisées, parmi lesquelles les systèmes automobiles (direction assistée électrique, freinage, suspension active et contrôle de la trajectoire, par exemple).

- Pour commander des échantillons et des cartes d’évaluation, ou télécharger des fiches techniques :analog.com/ADA4571

- Conceptions de référence et contenus techniques : posez vos questions aux ingénieurs d’ADI sur EngineerZone™, la communauté d’assistance technique en ligne d’ADI :ez.analog.com/welcome

- Informations complémentaires sur les applications automobiles utilisant le capteur

ADA4571 :automotive.analog.com/en/segment/am.html Grâce à l’intégration des technologies de magnétorésistance anisotrope (AMR) et de conditionnement de signaux haute précision, le capteur ADA4571 fonctionne indépendamment de la dérive des aimants liée au vieillissement, aux influences thermiques et aux contraintes mécaniques, ce qui permet d’effectuer des relevés de haute précision dans des environnements extrêmement difficiles.

La précision des informations de retour de position assure une commutation plus efficace du moteur, ainsi qu’un meilleur contrôle du couple et de la vitesse, en particulier dans les applications fonctionnant à bas régime. Ce nouveau capteur permet également aux moteurs de fonctionner à haut régime (jusqu’à 50 000 tours/minute), tandis que le principe de mesure angulaire directe réduit l’effet des vibrations et du bruit qui peut dégrader les performances du moteur. Un meilleur contrôle du couple améliore le rendement du moteur, réduit le niveau des émissions et les dégagements de chaleur, avec à la clé un allongement de la durée de vie. En outre, le faible retard de phase (2 μs) autorise un contrôle rapide en boucle fermée et améliore la réactivité dans les applications haute dynamique telles que des servomoteurs industriels, la robotique et la direction assistée électrique. Le capteur ADA5471 fonctionne sous une tension d’alimentation comprise entre 2,7 et 5,5 V, consomme seulement 6,5 mAet comprend un mode veille basse consommation qui étend l’utilisation d’applications aux systèmes alimentés à distance. De plus, il est insensible aux champs magnétiques élevésexternes et affiche une hystérésis négligeable, tandis que les performances à basse température et la faible dérive sur la durée de vie réduisent ou éliminenttout étalonnage. Ce capteur prend également en charge les fonctions de diagnostic avancé dans les applications haute disponibilité et cruciales pour la sécurité.

Caractéristiques principales du capteur angulaire magnétique ADA4571

- Erreur angulaire réduite : 0,5 degré max

- Régime élevé : 50 000 tours/minute avec un retard de phase de 2 μs

- Faible niveau de bruit : 500 µVrms

- Basse consommation : 6,5 mA

- Température de fonctionnement : -40 à 150 °C

http://www.analog.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: