La société Zuken annonce le lancement de E³.HarnessAnalyzer et fait l’acquisition des droits de propriété intellectuelle relatifs à cet outil auprès du spécialiste de l’ingénierie électronique et électrique Intedis. Le produit E³.HarnessAnalyzer lancé récemment est fondé sur un produit Intedis existant. Il permet une collaboration intelligente pour l’industrie des harnais automobiles. Il s’ajoute à la gamme de produits technologiques dédiés à l’automobile de Zuken, qui repose sur les solutions leaders sur le marché E³.series et Cabling Designer. Ces dernières ont vu le jour grâce à des années d’expérience et ont été développées en collaboration avec les principaux fabricants d’équipements d’origine (FEO).
L’accord d’acquisition des droits de propriété intellectuelle conclu entre Zuken et Intedis couvre tous les droits relatifs aux produits, la responsabilité des activités de développement logiciel et tous les investissements relatifs, ainsi que la maintenance et l’assistance à la clientèle.
E³.HarnessAnalyzer est un outil puissant qui permet de visualiser et d’analyser les plans de harnais dans le format standard HVC container, qui combine les données KBL (modèle de données physiques) ainsi que les données SVG (graphiques vectoriels). Cet outil permet une collaboration efficace grâce à des fonctions puissantes d’analyse, d’annotation et de comparaison de versions. Ces fonctions améliorent encore la convivialité lors du partage des modèles de conception et des documents des harnais complets entre équipes de projets internes et externes.
Plusieurs fabricants d’équipement d’origine utilisent E³.HarnessAnalyzer au cours de leur processus de conception de harnais de câbles. Grâce aux puissantes fonctions de recherche, d’analyse et de comparaison pour les schémas complexes, E³.HarnessAnalyzer met à la disposition des ingénieurs un outil important pour les processus d’ingénierie en interne et la collaboration avec les fournisseurs.
Reinhold Blank, responsable commercial pour le secteur automobile de la société Zuken a déclaré : « Tout d’abord, Zuken s’engage à prendre en charge les clients et les outils existants de la société Intedis. » Il poursuit : « Nous nous réjouissons également des opportunités offertes par ces droits de propriété intellectuelle, qui viennent idéalement compléter la gamme de produits technologiques puissants de Zuken. Ils contribueront à l’effort que nous fournissons pour créer des solutions offrant des avantages indéniables aux clients du secteur automobile. »
Cette acquisition, réalisée auprès de la société Intedis, vient compléter les ressources du centre international de compétences dédié à l’automobile et au transport de Zuken récemment installé en Allemagne. Les produits et les technologies pour les outils d’ingénierie de harnais de câbles et d’architecture électrique et électronique entrent également dans le cadre de cet accord. La société Zuken développera et intégrera ces modules à sa gamme de produits afin de compléter ses solutions leader sur le marché de conception et d’ingénierie de systèmes électriques.