HBM, spécialiste de la mesure, annonce un nouveau capteur de force en compression à jauge : le C10 de HBM permet, grâce à sa construction à symétrie radiale, des mesures haute précision tout en étant insensible aux influences extérieures. En fonction de la force nominale, ce capteur est disponible dans des classes de précision de 0,03 à 0,06.
http://www.hbm.com/en/menu/products...
La compensation d’introductions excentriques de la force et autres effets parasites permet l’obtention d’une mesure plus fiable. Malgré le signal de sortie élevé allant jusqu’à 4 mV/V, ce capteur reste insensible même aux effets de température, en raison du coefficient de température du zéro (CT0) extrêmement faible de 75 ppm/10 K. La protection hermétique de la jauge d’extensométrie dans l’élément de mesure et l’utilisation d’acier inoxydable ou d’aluminium permettent une utilisation même dans des conditions ambiantes difficiles. Grâce à son boîtier hermétiquement soudé, la version acier possède un indice de protection IP68.
Le C10 est disponible sur des plages de force nominale allant de 2,5 kN à 1 MN et peut être librement configuré en fonction de l’application, grâce à de nombreuses options. Différentes versions sont disponibles : avec fonction TEDS et possédant l’indice de protection IP68, avec diverses plages d’étalonnage et variantes de connecteurs …
Grâce à sa petite taille et aux nombreuses possibilités de montage, l’intégration du C10 est ainsi simple à réaliser pour les applications sur bancs d’essais, les zones d’essai et les productions exigeantes.