Sa série IQCM-110 d’oscillateurs à quartz thermostatés (OCXO) synchronisés par GPS. Dévoilé au Salon Electronica 2014, ce module de conception novatrice intègre un récepteur GPS interne avec une sortie 1PPS (à une impulsion par seconde), logé dans un boîtier carré de 60mm à 14 broches. Lorsqu’on l’associe à une antenne externe par le biais du connecteur SMA intégré, en cas de perte du signal GPS, cet oscillateur OCXO 10MHz hautement spécialisé passe en mode de fonctionnement avec une capacité de maintien de 1.5 µSecondes sur une durée de 24 heures, maintenant ainsi le verrouillage jusqu’à restitution du signal de référence.
La plage de température d’exploitation standard du module est de -20 à 75 degrés C, mais d’autres plages de température et spécifications de maintien (garde) peuvent être considérées sur simple demande. L’alimentation de puissance requise est 5V, avec une sortie HCMOS standard. La consommation de courant est de 2A maximum au cours de l’échauffement, celle-ci diminuant à 1A, une fois que la condition d’état stationnaire est atteinte.
La conception du modèle comprend un algorithme adaptatif interne qui permet au module ‘d’apprendre’ les paramètres du signal GPS après une période de 2 jours de verrouillage, de sorte que la fonction de maintien (garde) puisse démarrer en cas de défaillance de signal. Une alarme interne est intégrée afin d’indiquer une défaillance de verrouillage et la restitution subséquente du signal. De plus, l’unité comporte une connexion en série pour une interrogation plus détaillée de la performance du dispositif.
Destiné à tout un éventail d’applications, y compris les systèmes de télécommunications terrestres, ainsi que les systèmes de navigation marine, le modèle IQCM-110 fait partie d’une gamme de modules hautement spécialisés et d’oscillateurs à quartz thermostatés disponibles auprès d’IQD.
Toutes les informations détaillées seront disponibles auprès d’IQD, au stand 314, Hall B5 à Electronica 2014.