Murata vient d’annoncer l’imminente mise en production en série d’une gamme de sondes thermiques CTN logées dans un circuit flexible à monter en saillie. Avec une épaisseur d’environ 100 µm, ces circuits flexibles trouvent leur place dans des configurations complexes où l’espace est restreint. Compte tenu de sa faible capacité calorifique, la sonde présente une excellente réponse thermique et son faible encombrement (50,00 x 3,17 x 0,55 mm) en fait un module parfait pour mesurer la température des smartphones et tablettes. Elle peut aussi être utilisée dans la technologie "prête-à-porter" pour mesurer la température de la surface corporelle.
La sonde FTNT55XH103FA1A050 peut mesurer des températures de -40 à + 125°C avec une précision de +/- 0,4 °C à 25°C. À 25°C, la résistance est de 10 KOhms +/- 1%.
Les smartphones et tablettes étant à la fois de plus en plus compacts et sophistiqués, la nécessité de contrôler la température dans des espaces très restreints devient incontournable. Par ailleurs, l’Internet des Objets (IOT) gagne en popularité dans le monde des vêtements et accessoires, et mesurer la température corporelle n’est qu’une des multiples fonctions de produits comme les bracelets connectés ou les moniteurs de performances sportives. La nouvelle sonde ultra plate est idéale pour ce type d’application comme dans bien d’autres.