En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ADLINK présente son nouveau Computer-on-Module ETX

Publication: Octobre 2014

Partagez sur
 
Permettant de remplacer directement les systèmes ETX existants...
 

ADLINK Technology, vient d’annoncer la disponibilité d’un nouveau Computer-on-Module ETX qui utilise le tout dernier processeur Intel® Atom™ de la série SOC E3800 (auparavant connu sous le nom de code « Bay Trail ») avec des performances évolutives : du single core à 1,4 GHz (Atom™ E3815) jusqu’au quad core à 1,9 GHz (Atom™ E3845). Le ETX-BT est doté d’un connecteur SODIMM pour un maximum de 4 Go de mémoire DDR3L 1333/1066 MHz non ECC. Il prend en charge toutes les E/S habituelles (legacy) des modules ETX précédents sur le marché et permet de prolonger de 7 ans la durée de vie des systèmes basés ETX, en relevant leur niveau de performance et en permettant leur accès aux derniers services de cloud computing.

« ETX est un facteur de forme sur le marché depuis 16 ans largement utilisé dans les dispositifs d’automatisation industrielle, de transports et du médical, dont un grand nombre est désormais en fin de cycle de vie. La plupart des fournisseurs de systèmes embarqués ont cessé le développement de nouveaux produits ETX. ADLINK Technology quand à lui continue de maintenir à jour son offre de produits ETX en tenant compte des intérêts de ses clients. En effet, cela leur permet de continuer à utiliser leurs systèmes basés ETX et de les mettre facilement à niveau à peu de frais tout en maximisant les performances et par conséquent, leur retour sur investissement. Le ETX-BT permettra de combler les ultimes exigences en matière de module ETX » a déclaré Henk van Bremen, directeur du segment des produits Modules informatiques chez ADLINK.

Permettant un remplacement direct des modules ETX anciens, le ETX-BT prend en charge toutes les interfaces traditionnelles (legacy) du facteur de forme ETX, telles que double IDE PATA avec maître / esclave, bus ISA, bus PCI, ports série / parallèle, LAN Intel 10/100 Mb/s, VGA analogique et LVDS. Mais il donne également accès à de nouvelles interfaces sans avoir à modifier la carte porteuse grâce à l’utilisation des connecteurs de câble plats à profil bas pour Gigabit Ethernet, graphiques DDI et débogage CPU XDP. Le ETX-BT est en outre doté de connecteurs sur carte pour ports SATA et pour l’alimentation du ventilateur avec contrôle SmartFan.

Qui plus est, le ETX-BT est équipé d’un contrôleur de carte SEMA, cœur du Smart Embedded Management Agent de ADLINK, pour la surveillance à distance, la commande et la technologie cloud, permettant d’accéder à la surveillance de tension / courant, à la séquence de support de débogage d’alimentation, aux commandes de mode AT/ATX, aux informations de logistique et d’investigation ainsi qu’à l’horloge de surveillance. SEMA réduit la nécessité de déplacements sur site des ingénieurs ou techniciens pour effectuer les réparations et travaux de maintenance, minimisant ainsi les dépenses connexes.

Les utilisateurs actuels de systèmes basés ETX souhaitant prolonger la durée de vie de leurs équipements n’ont ainsi pas à modifier leur carte porteuse pour améliorer leurs systèmes. Ils peuvent tout simplement remplacer leurs modules obsolètes avec le ADLINK ETX-BT pour obtenir une meilleure puissance de calcul et pouvoir accéder aux fonctionnalités les plus récentes. Avec le ETX-BT, les clients peuvent désormais réorganiser leurs systèmes à un coût minimal et prolonger leur utilisation jusqu’en 2021 grâce aux 7 ans de cycle de vie supplémentaires.

http://www.adlinktech.com/Computer-...

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: