Microchip annonce l’ajout du 3DTouchPad a son portefeuille de solutions de détection pour interfaces homme-machine, un périphérique PC qui constitue la première plateforme de développement au monde pour la reconnaissance de gestes multi-touch 2D et gestes 3D. Le 3DTouchPad réinvente la détection tactile en ajoutant la reconnaissance de gestes dans l’espace à la technologie capacitive projetée multi-touch, le tout formant une plateforme de développement et un système de référence incontournables.
Le 3DTouchPad est la première plateforme de développement à combiner la reconnaissance de gestes 2D multi-touch et de gestes 3D dans l’espace destinée au marché des périphériques d’ordinateur. Le 3DTouchPad permet à la fois une reconnaissance robuste et innovante de gestes 3D grâce à la technologie GestIC® de Microchip, qui offre une distance de perception maximale de 10 cm pour les gestes 3D, et une solution de détection multi-touch 2D capacitive projetée extrêmement sensible supportant jusqu’à 10 points de contact simultanés ainsi que les gestes de surface à plusieurs doigts. Le multi-touch affiche d’excellentes performances grâce au nouveau driver d’écran tactile capacitif, le MTCH652, dont le lancement est également annoncé aujourd’hui.
Le nouveau 3DTouchPad intègre des fonctionnalités clé en main compatibles Windows® 7/8.X et Mac OS X®qui ne nécessitent pas de pilote, pour la reconnaissance de gestes 3D dans l’espace, et a reconnaissance tactile multipoints avancée incluant les gestes de surface. Un kit téléchargeable gratuitement comprenant une interface graphique et un SDK/API (kit de développement logiciel) est à la disposition des développeurs. Les possibilités d’applications de cette technologie vont bien au-delà du marché des ordinateurs et des pavés tactiles, et incluent les produits sanitaires sans contact, la domotique, les télécommandes, les manettes de jeu vidéo, les objets portatifs connectés et les applications automobiles.
Le kit de développement prêt à l’emploi comprend une interface graphique et un SDK gratuits permettant de créer des périphériques d’entrée innovants à détection 2D et 3D pour des systèmes avec interface homme-machine évoluée.
Le 3DTouchPad (réf. : DM160225) est disponible à la commande dès à présent au prix de 99 USD, le logiciel correspondant étant téléchargeable gratuitement depuis la page « Documentation & Software » du site de Microchip : http://www.microchip.com/get/RL1J