Grâce à la plateforme de référence MPOS (Mobile Point Of Sale), ou point-de-vente mobile MPOS-STD2 de Maxim Integrated Products, Inc. (NASDAQ : MXIM), les fournisseurs de terminaux de paiement peuvent offrir à leurs clients de toutes tailles et de tous niveaux d’expertise en sécurité, l’accès au marché émergent du paiement mobile. Cette plateforme leur permet de réduire de manière significative les coûts de recherche et développement, tout en accélérant le lancement de leurs produits grâce à une conception et une certification PCI plus rapides.
La plateforme de référence MPOS-STD2 intègre une pile EMV L1, une connectivité Bluetooth et NFC, une crypto bibliothèque complète à accélération matérielle, et un ensemble complet de mesures de sécurité pré-établies par un laboratoire d’essais indépendant pour la conformité PCI PTS 4.0. Elle inclut également un module mécanique de conception complet, avec toutes les spécifications permettant d’assurer la conformité PCI ultérieure des produits destinés aux clients finaux.
MPOS-STD2, basé sur le SoC (système sur puce) MPOS DeepCover® MAX32550 de Maxim, incorpore quasiment tous les éléments requis dans un terminal MPOS (terminal de paiement mobile). Il s’agit notamment des éléments de cryptographie et de sécurité physique intégrés, de l’interface pour carte à puce, du lecteur de piste magnétique, des contrôleurs d’écran TFT et de clavier sécurisé, d’un CNA et d’un CAN, et de plusieurs interfaces série permettant une personnalisation supplémentaire. Le MAX32550 intègre un cœur ARM Cortex-M3® à 108 MHz, 1 Mo de mémoire flash, et 256 Ko de SRAM non-volatile.