KEMET, l’un des leaders mondiaux des composants électroniques, vient de présenter ses nouveaux condensateurs céramique multicouches radiaux moulés haute-température, qui offrent les meilleures performances du marché dans les environnements extrêmes, avec des températures jusqu’à 200°C.
Ces condensateurs sont spécialement conçus pour résister aux conditions sévères de chocs et de vibrations, rencontrées dans les applications de forage profond ou de forage horizontal. Ils sont également bien adaptés aux sondes géophysiques, aux commandes de moteurs électriques ou hybrides, aux compartiments moteurs aéronautiques, et aux applications de défense. Les fils de connexion plaqués or de ces composants leur permettent de résister aux températures extrêmes, tandis que leurs boîtiers moulés en résine époxy, les protègent de l’environnement et garantissent leur longévité mécanique.
"À mesure que la complexité électronique des modules haute-température augmente, la miniaturisation des composants devient de plus en plus critique, " déclare Dr. Abhijit Gurav, Vice-Président Technologie céramique, chez KEMET. "Ces nouveaux condensateurs sont généralement plus petits que leurs concurrents radiaux moulés, ce qui offre d’intéressantes opportunités de miniaturisation ou de remplacement. En outre, la plateforme diélectrique C0G de KEMET est conforme RoHS, présente une grande résistance aux pannes, des courants de fuite réduits, de faibles pertes, et une perte de capacité négligeable, lorsque la température et la tension appliquée atteignent leurs valeurs nominales."