En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouveau switch industriel managé de Planet, L2+ avec 16 ports 10/100/1000T et 4 ports 100/1000X SFP : L’ IGS-20040MT

Publication: Octobre 2014

Partagez sur
 
Adm21 présente l’IGS-20040MT de PLANET, un switch Industriel managé 20 ports Full Gigabit Ethernet spécialement conçu pour constituer l’épine dorsale d’un réseau full Gigabit...
 

Il est doté de 16 ports cuivre 10/100/1000Base-T et de 4 interfaces fibre optique 100/1000Base-X SFP additionnelles, le tout dans un boîtier robuste IP30 et un système d’alimentation redondante. Malgré sa capacité à traiter en 40Gbps de très grandes quantités d’informations vidéo, voix et données critiques dans une topologie extrêmement sécurisée, l’IGS-20040MT possède, néanmoins, une configuration conviviale et des interfaces de gestion évoluées IPv6 / IPv4 ainsi que de nombreuses fonctions de commutation de niveau L2 à L4.

Le boîtier industriel IP30 en aluminium de l’IGS-20040MT lui apporte un haut niveau d’immunité contre les interférences électromagnétiques et les fortes surtensions. L’alimentation est intégrée et couvre une large plage de tensions de 12 à 48V DC ou 24V AC. Enfin, grâce à la gamme de température de fonctionnement étendue de -40 à 75 °C, l’IGS-20040MT peut être placé dans n’importe quel environnement difficile.

L’IGS-20040MT supporte la technologie à anneau redondant et possède de puissantes capacités d’auto-cicatrisation rapides évitant ainsi les interruptions et les intrusions extérieures. Il est conçu avec la technologie ITU-T G.8032 ERPS (Ethernet Ring Protection Switching), le protocole « Spanning Tree » (802.1s MSTP), et l’alimentation redondante. Dans un réseau à anneau simple, le délai de récupération des données peut s’effectuer en 20ms.

L’IGS-20040MT est doté d’une entrée numérique « Digital Input » et d’une sortie numérique « Digital Output » sur le dessus du boitier. L’alarme externe permet à l’utilisateur de détecter un problème externe (comme une intrusion), et d’envoyer une alarme d’évènement à l’administrateur.

L’IGS-20040MT peut être programmé avec des fonctions de gestion de commutation avancées, comme l’agrégation dynamique de lien, Q-in-Q VLAN, le protocole Multiple Spanning Tree (MSTP), le contrôle QoS de niveau 2/4, le contrôle de largeur de bande et la surveillance IGMP/MLD.

Les protocoles IPv4et IPv6, les niveaux de commutation de niveau 2 à 4 et de redondance, le contrôle de trafic QoS, le contrôle d’accès au réseau et l’authentification, ainsi que la gestion sécurisée protègent les industriels et leurs réseaux, ce qui est idéal pour implanter des architectures à réseaux tolérants aux pannes et à réseaux mesh.

L’IGS-20040MT offre un routage VLAN IPv4/IPv6 permettant d’utiliser différents VLANs et différentes adresses IP en toute sécurité et flexibilité.

Afin d’obtenir une gestion plus efficace du système, l’IGS-20040MT est équipé d’une console, d’interfaces Web et SNMP. Cette interface Web intégrée permet à l’IGS-20040MT de devenir une plateforme indépendante dont la configuration est facile d’utilisation. L’IGS-20040MT peut être géré avec n’importe quel logiciel basé sur les protocoles standard SNMP v1 et v2. L’IGS-20040MT possède un mode de commande type Cisco via Telnet ou un port console et, par conséquent, l’utilisateur n’a nul besoin d’apprendre de nouvelles commandes pour utiliser ces switches. L’IGS-20040MT offre une fonction de gestion déportée en supportant les connexions SSH, SSL et SNMPv3 capables d’encrypter les contenus de paquets à chaque session.

L’administrateur peut choisir le module SFP adéquate selon la distance de transmission ou la vitesse de transmission requise avec plus d’efficacité grâce aux 4 slots mini-GBIC pour la dual-speed, aux modules fibre optique 100Base-FX et 1000Base-SX/LX SFP (Small Form-factor Pluggable).

L’IGS-20040MT peut gérer les paramètres en temps réel, grâce à la fonction SFP-DDM (Digital Diagnostic Monitor), tels la puissance de sortie et d’entrée par fibre optique, la température, le courant de polarisation laser, et la tension de l’alimentation de l’émetteur-récepteur.

L’IGS-20040MT est destiné aux applications Telecom et opérateurs Ethernet, fournissant un service MEF et des solutions « timing over packet » pour l’IEEE 1588 et l’Ethernet synchrone.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: