Grâce à la nouvelle bibliothèque « RealTime Power » de dSPACE, il est à présent, simple et rapide de simuler les modèles de circuits qui ont été développés dans SimPowerSystems (MathWorks® Simulink®). Deux domaines d’application types sont les éoliennes et les moteurs électriques dans les automobiles et les avions.
La bibliothèque « RealTime Power » de dSPACE fournit des modèles aux valeurs moyennes de circuits d’électronique de puissance qui émulent précisément les caractéristiques électriques de systèmes de puissance à base de semi-conducteurs à commutation rapide. La vitesse de calcul pour la simulation en temps réel rapide est accrue grâce à la fonctionnalité de calcul préalable des états du modèle et à la séparation du modèle sur plusieurs nœuds de calcul. D’autres blocs et fonctions de la bibliothèque destinés à l’intégration facile des modèles dans les trames asynchrones permettent d’éviter les effets d’interférence.
Utiliser des systèmes d’électronique de puissance
Les moteurs électriques sont intégrés à un nombre croissant d’applications de fonctions automobiles de base, complexes et critiques telles que les véhicules hybrides « mild » ou « full », les véhicules électriques, les systèmes de freinage électriques, les actionneurs du groupe motopropulseur, la direction assistée électrique, les unités auxiliaires (pompes à huile et à eau), etc.
Les technologies liées à l’énergie et à l’automatisation offrent encore plus de champs d’application pour l’électronique de puissance.
Les produits dSPACE accélèrent le développement du logiciel du calculateur (ECU) pour les topologies traditionnelles de moteurs électriques comme pour les onduleurs utilisés pour la génération de courant décentralisée dans les turbines éoliennes ou les systèmes photovoltaïques.