En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La technologie FlightSense(TM) est incorporée dans l’autofocus de l’appareil-photo

Publication: Octobre 2014

Partagez sur
 
Qui équipe les smartphones G3 de LG...
 

STMicroelectronics (NYSE : STM), un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, annonce un nouveau module de télémétrie optique de haute précision basé sur la technologie de mesure du temps de vol FlightSense(TM), qui procure aux concepteurs une fonction de calcul de la distance de haute performance.

La technologie FlightSense(TM) est capable d’estimer une distance avec précision en calculant le temps nécessaire à la lumière pour atteindre et se refléter sur un objet-cible, contrairement aux capteurs traditionnels qui se contentent d’estimer le niveau des signaux reflétés, et non la distance absolue. La technologie FlightSense(TM) de ST présente des avantages uniques par rapport aux capteurs infrarouges ordinaires en mesurant des distances plus longues indépendamment de la réflectivité de la cible en conjuguant un débit élevé et une faible consommation d’énergie.

Le module VL6180X de ST associe la technologie de détection de proximité FlightSense(TM) à un capteur de lumière ambiante (ALS), et reconnaît les gestes élémentaires afin de simplifier la conception de l’interface utilisateur tout en offrant des performances élevées. Ce nouveau capteur prend en charge un large éventail de scénarios d’utilisation originaux dans de multiples marchés, parmi lesquels les smartphones, les tablettes et les consoles de jeu, tout en permettant d’améliorer les performances des équipements grand public et des produits industriels.

Le géant de l’électronique mondial LG a choisi la technologie FlightSense(TM) pour maximiser les performances de l’auto-focus laser de son smartphone G3.

Disponible en boîtier LGA12 optique (4,8 x 2,8 x 1,0 mm), le module VL6180X mesure avec précision une distance pouvant atteindre 10 cm ou plus, en fonction des conditions opérationnelles. Il dispose d’une interface I2C pour piloter le système hôte et relever les niveaux de lumière ambiante ou de distance, ainsi que de deux broches GPIO programmables qui peuvent être configurées pour réveiller ou éteindre le module.

Les designers pourront facilement découvrir toutes les possibilités offertes par le tout dernier module de détection de proximité de ST grâce à son kit d’évaluation Explorer VL6180X. Ce kit permet non seulement aux clients de démarrer rapidement avec la technologie FlightSense(TM) mais aussi de développer des applications dans un dispositif réel. Ce kit combine une carte microcontrôleur STM32 Nucleo (pluggable USB) et un module VL6180X qui contient le capteur, un afficheur LED à 4 chiffres et un interrupteur pour régler la détection de la distance ou de la lumière ambiante. L’écran affiche la distance de la cible (mm) ou le niveau de lumière ambiante (Lux).

Le capteur VL6180X est désormais produit en série et disponible au prix unitaire de 2,50 dollars à partir de 5 000 pièces. Le kit Explorer VL6180X est disponible immédiatement au prix unitaire de $19.69.

http://www.st.com/proximitysensor

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: