En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Stratasys développe la technologie de la triple injection

Publication: Octobre 2014

Partagez sur
 
Avec de nouvelles imprimantes 3d multi-matériaux...
 

Stratasys Ltd. (Nasdaq :SSYS), l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d’impression 3D et de fabrication additive, lance aujourd’hui les imprimantes 3D multi-matériaux Objet500 Connex1 et Objet500 Connex2, qui fonctionnent avec la technologie de triple injection développée par la société.

La technologie de triple injection de Stratasys est conçue pour permettre à l’utilisateur de construire des produits comptant jusqu’à trois matériaux différents en une seule passe d’impression, et même de mélanger des gouttes de nombreux matériaux pour former les nouveaux matériaux numériques, comme l’ABS numérique.

Rejoignant l’imprimante 3D couleur multi-matériaux Objet500 Connex3 annoncée en janvier, les imprimantes Objet500 Connex1 et Objet500 Connex2 offrent aux designers et aux fabricants une polyvalence et des possibilités extrêmes en termes de matériaux, de fonctionnalité et de réalisme.

Objet500 Connex1

Présentant un plateau de fabrication de grande taille, l’imprimante 3D multi-matériaux Objet500 Connex1 peut produire des pièces à partir de trois matériaux différents en une seule passe de production. Cela permet aux utilisateurs de créer des assemblages de composants formés de trois matériaux différents, ou de produire des composants qui contiennent des matériaux rigides et flexibles, comme le Tango de type caoutchouc et le Vero. L’imprimante 3D peut construire une pièce de 19,3 x 15,4 x 7,9 pouces (490 x 390 x 200 mm), ou un plateau capable de recevoir plusieurs petites piècesdifférentes en un seul cycle d’impression.. Une armoire à matériau plus grande contient huit cartouches, pour permettre un fonctionnement sans surveillance plus long et moins de changement de matériau que dans les modèles précédents. Le remplacement à chaud, ou recharge des cartouches de matériau et de support en cours de fonctionnement de l’imprimante 3D, permet une production en continu. L’impression 3D multi-matériaux obtient en une seule tâche automatisée ce qu’il serait impossible d’obtenir avec les imprimantes 3D classiques à matériau unique, ou qui nécessiterait un assemblage manuel après de nombreuses tâches d’impression. Objet500 Connex2

L’imprimante 3D multi-matériaux Objet500 Connex2 permet de combiner la transparence, la durabilité et la flexibilité en une pièce. Elle possède toutes les capacités de l’Objet500 Connex1, plus la possibilité de combiner des gouttelettes de deux matériaux de base pour produire de nouveaux matériaux, ou « matériaux numériques ». Par exemple, l’ABS numérique est le matériau le plus durable disponible avec le processus PolyJet de Stratasys, et est souvent utilisé pour produire des moules de noyaux et de cavités pour le moulage par injection en volumes limités. Avec plus de 100 options de matériaux, les utilisateurs de la Connex2 peuvent produire une variété de valeurs de Shore A dans la même pièce, avec des composants rigides ou transparents, ou bien combiner l’ABS numérique avec le Tango pur pour obtenir des poignées et des prises surmoulées solides. La polyvalence de l’Objet500 Connex2 en fait également l’imprimante idéale pour créer des outils de fabrication comme les gabarits et les fixations.

« Suite au lancement, au début de l’année, de l’Objet500 Connex3, nous avons pu constater une demande pour des imprimantes 3D multi-matériaux supplémentaires, qui puissent traiter une variété d’applications de prototypage et de fabrication, comme l’outillage et le moulage », déclare Ron Ellenbogen, vice-président chargé du marketing produit de Stratasys. « Nous étions en mesure de tirer profit du succès de notre technologie de triple injection et de développer la gamme Objet500 Connex, avec deux systèmes de production 3D qui, d’après nous, établissent de nouveaux standards de performance tarifaire de l’impression 3D. »

Pour plus d’informations sur les imprimantes Objet500 Connex1 et Objet500 Connex2, contactez un revendeur ou visitez le site web le site web de Stratasys. Images, vidéos, livres blancs, brochure et fiches techniques à propos des deux imprimantes 3D sont disponibles sur la page des actualités la page des actualités de Stratasys.

L’imprimante 3D multi-matériaux Objet500 Connex1 augmente la vitesse en doublant la capacité en matériaux et en améliorant le fonctionnement sans surveillance.

L’imprimante 3D multi-matériaux Objet500 Connex2 peut créer des moules d’injection à l’aide de l’ABS numérique.

http://www.stratasys.com/fr/

http://blog.stratasys.com/fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: