Les FPGA iCE40™ de Lattice Semiconductor Corporation (NASDAQ : LSCC) ont permis à Citizen Watch de lancer sur le marché sa montre-bracelet Satellite Wave F100 à mouvement Eco-Drive, qui fusionne technologie et élégance, et reçoit et traite en temps réel des signaux satellites pour afficher l’heure dans n’importe lequel des 40 fuseaux horaires du monde.
« Nous avions besoin du FPGA iCE40 pour finaliser notre nouvelle conception, » déclare le responsable du service développement système de la division montres de Citizen Watch Ltd. « La solution de Lattice est la plus compacte pour le traitement des données des satellites GPS et pour le calcul précis de l’heure ; elle est aussi plus rapide que n’importe quel processeur pour exécuter nos algorithmes spécifiques, tout cela sans avoir à développer un ASIC. »
Le FPGA iCE40 récupère rapidement l’information de timing précise issue du récepteur de signal satellite GPS, et génère les signaux de commande qui synchronisent la montre sur l’heure correcte. Pour en savoir plus sur les FPGA les plus petits du monde : http://www.latticesemi.com/iCE40