Toshiba Electronics Europe (TEE) vient de présenter un kit de démarrage pour accélérer le développement de sous-systèmes Bluetooth BLE (Bluetooth Low Energy, ou Bluetooth basse consommation). Ce kit comprend un CI BLE et un microcontrôleur Toshiba, implantés sur deux circuits imprimés différents, ainsi que des capteurs et des outils de développement logiciel nécessaires permettant de créer facilement un système. Le Bluetooth BLE trouve des utilisations dans un nombre croissant d’applications, comme les dispositifs, les capteurs et autres systèmes de contrôle intelligents portables ou orientés santé. La croissance de l’Internet des objets est susceptible d’accélérer son adoption.
Le CI BLE TC35667FTG Toshiba, fait appel à une architecture basse consommation, intégrant un convertisseur continu-continu à très haut rendement, réduisant la consommation crête à moins de 6 mA, et la consommation en mode veille à moins de 100 nA. Le récepteur offre une sensibilité de -91 dBm, et la puissance de sortie de l’émetteur peut varier de 0 dBm à -20 dBm par crans de 4 dB. En plus du TC35667FTG, le carte-fille BLE contient deux oscillateurs (26 MHz et 32.7 kHz), 512 kbits d’EEPROM, une antenne intégrée au circuit imprimé, et un connexion pour testeur RF.
La carte-mère s’appuie sur un microcontrôleur TMPM395FWAXBG à coeur ARM Cortex-M3 à 20MHz, 128 ko de ROM interne, et 8 ko de RAM interne. Le MCU dispose d’une RTC et d’E/S indépendantes capables de couper les alimentations, et peut fonctionner sous une tension de seulement 1.8V. La carte accueille également un capteur thermique, un accéléromètre et un buzzer, et dispose d’interfaces GPIO, JTAG et USB. Les IDE (Integrated Development Environnement, ou environnement de développement intégré) Keil et IAR Systems sont utilisables avec ce kit de démarrage, pour le debugging (mise au point) et le test par l’intermédiaire de l’interface JTAG. Les codes source d’applications exemple sont également fournis, ainsi qu’un driver API haut-niveau.
Ce kit est proposé aux développeurs professionnels, par l’intermédiaire des bureaux commerciaux et des distributeurs Toshiba Semiconductor, ou sur demande effectuée en ligne sur http://www.toshiba-components.com/b...