Lucibel, leader français de l’éclairage LED, annonce l’ouverture d’un nouveau bureau à Singapour, carrefour de l’Asie du Sud-Est. Présente commercialement en Asie depuis 2009, la société renforce ainsi sa présence commerciale dans de nouveaux pays (Malaisie, Singapour, Indonésie, …). L’éclairage est l’une des industries les plus dynamiques sur le plan mondial. Le marché de l’éclairage se transforme radicalement en raison de l’émergence de la LED. Les marches sud-asiatiques connaissent des croissances de plus de 30% par an sur ce segment.
L’ouverture d’un nouveau bureau Lucibel à Singapour offre proximité et service aux clients locaux déjà existants tels que LuxLight, filiale du groupe Rexel, ou la chaîne Sandro dont la boutique du « Ion Orchard Luxury Shopping » de Singapour a été entièrement relampée en LED par Lucibel. Lucibel répond ainsi de façon plus rapide et adaptée à la demande croissante de solutions LED et renforce ses partenariats de distribution. Charles d’Haussy, Directeur Général de Lucibel Asie commente : « Les solutions d’éclairages Lucibel rencontrent un vif intérêt sur la zone. L’ouverture de notre bureau à Singapour nous permet de supporter pleinement les décideurs et prescripteurs de la région.
« Notre stratégie commerciale est de cibler les segments « premium » dans lesquels la LED apporte plus qu’un simple retour sur investissement, notamment le secteur du commerce. En effet, un éclairage LED bien conçu et de qualité dans une boutique permet une forte augmentation des ventes par une meilleure mise en valeur des produits. »