L’OKDx-T/40 est un convertisseur DC-DC de 40A et 132 Watts proposé dans un format de boîtier : SIL, pour montage traversant ou en surface. Ces modules intégralement régulés à haut rendement (généralement 97,2%) offrent une grande densité de puissance et mesurent tout juste 30,85 x 20,0 x 8,2 mm.
L’interface PMBus™ permet des fonctions de contrôle de puissance jusqu’alors indisponibles dans un POL analogique. En connectant l’OKD au bus I2C du système, le technicien est en mesure de contrôler Vin, Iin, Vout, Iout et la température de fonctionnement. Le PMBus™ peut aussi être utilisé pour définir des alertes pour la température, Vin, Vout, Iout et permet à l’utilisateur de personnaliser des paramètres comme les seuils de marche/arrêt de Vout, Vin, la protection contre les surtensions en sortie, la limite du courant de sortie et les caractéristiques d’accélération, pour ne citer que ces exemples.
Ces convertisseurs présentent des caractéristiques avancées comme le partage de courant digital (pleine puissance, pas de derating), une réponse transitoire non linéaire, un contrôle des temps morts, une synchronisation et un étalement de phase optimisés.
Compatibles avec une plage de tensions d’entrée ultra étendue de 4,5 à 14 V=, les OKDx-T/40-W12 présentent une tension de sortie programmable de 0,6 à 3,3 V=. Une interface utilisateur graphique (GUI) est également proposée pour aider l’ingénieur à concevoir un circuit d’alimentation dans les règles de l’art.
La série OKD est idéale pour les applications de télécommunications, de réseau et de puissance distribuée