En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le premier commutateur « On-Machine » de Rockwell Automation

Publication: Septembre 2014

Partagez sur
 
Simplifie la conception et l’intégration réseau...
 

Rockwell Automation annonce l’Allen-Bradley ArmorStratix 5700, son premier commutateur « on-machine » (sur la machine). Doté d’une protection durcie IP67, ce commutateur pour Ethernet industriel de niveau 2 (Layer 2) peut être monté directement sur la machine ou sur l’application, réduisant ainsi la taille globale et le coût de l’armoire de contrôle, ainsi que l’encombrement de la machine.

« Dans beaucoup d’applications, l’espace réservé aux armoires dans les réseaux de niveau système est limité, voire inexistant » déclare Mark Devonshire, directeur produit des commutateurs Stratix chez Rockwell Automation. « Le commutateur ArmorStratix 5700 élargit l’offre On-Machine Allen-Bradley de Rockwell Automation, un portfolio de produits industriels durcis ne nécessitant pas d’armoire. Son système de connexion rapide préconfiguré avec des schémas de câblage simplifiés permet de réduire l’installation, le dépannage et la maintenance. »

Le commutateur ArmorStratix 5700 fait progresser les objectifs de l’entreprise connectée en assurant l’intégration des données de niveau machine ; des données qui autrement, pour des raisons de coût ou de localisation, seraient restées isolées des systèmes de niveau entreprise. Basé sur le logiciel d’infrastructure réseau Cisco IOS, ce commutateur gère le transfert des données de production vers des bases de données et des systèmes d’information au niveau de l’entreprise pour une prise de décision améliorée.

Un analyste expert auprès d’ARC Advisory Group commente : « Les commutateurs Ethernet montés « on-machine » avec des connecteurs M12 et certifiés IP67 sont très prisés par les constructeurs de machines. Le nouveau commutateur ArmorStratix 5700, développé conjointement par Rockwell Automation et Cisco, inclut toutes ces caractéristiques. Ce commutateur robuste monté sur la machine est un nouveau développement qui se situe à la pointe des efforts déployés dans les usines de fabrication aujourd’hui afin de résoudre les problèmes d’information tant au niveau technologique qu’au niveau opérationnel. »

Ce commutateur industriel simplifie la conception et le développement des réseaux au niveau machine grâce à des outils de configuration et de gestion. Ces outils facilitent l’installation et le diagnostic au sein même du système d’Architecture Intégrée de Rockwell Automation - comblant le fossé entre les technologies de l’information et les automatismes.

Le commutateur de niveau 2 ArmorStratix 5700 offre une haute disponibilité, une qualité de service (QoS) et une surveillance automatisée qui permettent de simplifier l’optimisation des réseaux ainsi que la convergence. Le commutateur est proposé en standard avec des configurations à 8, 16 et 24 ports fixes. Chaque modèle de base comprend des connecteurs Ethernet M12, une carte SD flash et deux entrées d’alimentation, le tout monté sur panneau. Une version étendue du commutateur ArmorStratix 5700 inclut des configurations à 10 et 18 ports fixes, avec des ports 2 gigabits, le protocole IEEE 1588, des alarmes intégrées et jusqu’à huit ports Power over Ethernet (PoE).

Rockwell Automation, Inc. (NYSE : ROK), le plus important spécialiste au monde en informatique et automatisation industrielles, contribue à la productivité de ses clients et à la pérennité d’un monde durable.

La société, dont le siège est situé à Milwaukee (Wisconsin-USA), emploie plus de 22 000 personnes au service de clients répartis dans plus de 80 pays.

http://blog.emea.rockwellautomation...

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: