En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

L’industrie aérospatiale française décolle

Publication: Septembre 2014

Partagez sur
 
Grâce aux nouvelles règles d’exportation américaines...
 

Les récentes modifications apportées aux règlementations américaines sur les exportations (Export Administration Regulations - EAR) ont permis à VPT® Inc. une société du groupe HEICO (NYSE:HEI.A) (NYSE:HEI), de commercialiser ses produits électroniques durcis aux radiations à usage spatial en France et sur d’autres marchés internationaux non frappés d’embargo sans subir les contraintes liées aux règlementations américaines sur le trafic international d’armes (International Traffic in Arms Regulations - ITAR).

Les convertisseurs DC-DC et produits accessoires ultra fiables de VPT sont utilisés par les plus grands noms de l’aérospatiale et de l’espace du monde entier, tels que BAE Systems, l’Agence spatiale européenne (ESA) et le groupe Airbus. La gamme SV 30 krad de produits à usage spatial, qui tombaient jusque là sous le coup des règlementations ITAR, sont désormais classés EAR99 et donc éligible à l’exportation sans autorisation préalable. En outre, la gamme SVR 100 krad de produits à usage spatial est désormais régie par la convention ECCN 9A515e (numéro de classification du contrôle des exportations) de la règlementation américaine EAR. À quelques rares exceptions près, cette classification autorise l’exportation vers 36 pays, dont la France, le Canada, les Royaume-Uni, l’Espagne, l’Allemagne et le Japon, et ce, sans avoir besoin d’autorisation spécifique (cf. article 742.6 du EAR).

Malcolm Campbell, directeur exécutif des ventes internationales chez VPT (Executive Director of International Sales) explique : « Les règlementations ITAR étaient contraignantes pour nos clients internationaux, mais grâce à la récente réforme de la législation sur les exportations par le ministère américain du commerce, nous connaissons un renouveau dans le développement de notre programme spatial international. L’industrie spatiale française et celle d’autres pays du reste du monde peuvent dorénavant profiter de l’expertise technologique de VPT, dont l’efficacité n’est plus à prouver, sans pour autant passer par la procédure fastidieuse auparavant obligatoire. »

L’ensemble des détails techniques est disponible http://www.vptpower/SpaceDCDC

Pour toute information complémentaire, veuillez prendre contact avec le distributeur français de VPT, Isotope Electronics, par téléphone au : 01 69 86 97 97 ou par e-mail : jlifshitz@isotope-electronics.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: