International Rectifier vient d’introduire l’AUIRB24427S, un double circuit de commande côté bas à courant élevé, qualifié pour l’automobile et destiné aux alimentations à découpage ou SMPS (Switched Mode Power Supply) au sein des véhicules électriques et hybrides et des convertisseurs industriels de forte puissance.
L’AUIRB24427S supporte des courants très élevés (plus de 6 A par canal) dans toute la gamme de températures, et est conçu pour piloter de larges grilles de transistors IGBT et MOSFET en modules ou en boîtiers discrets. Grâce à l’impédance de sortie extrêmement faible du composant en mode allumage et coupure, les pertes de puissance sont également très réduites, ce qui permet le fonctionnement dans des environnements sévères et sous haute température, comme par exemple la commande côté primaire ou secondaire d’étages d’alimentation dans un véhicule hybride.
Encapsulé dans un simple boîtier PSOIC-8N et présentant une très faible consommation d’énergie, l’AUIRB24427S permet de piloter efficacement les IGBT et MOSFET imposants utilisés dans les applications SMPS de haute puissance, et apporte une solution plus simple, compacte et robuste que les approches discrètes actuellement disponibles sur le marché.
L’AUIRB24427S est disponible dans un boîtier PSOIC-8N amélioré thermiquement qui permet une bien meilleure dissipation thermique que les boîtiers DIL SMD standards, et peut donc fonctionner à une température ambiante largement supérieure. En outre, l’étage de sortie rail à rail utilisant des MOSFET à canal P côté haut réduit la chute de tension interne, et donc la consommation d’énergie. L’AUIRB24427S présente également une résistance de sortie maximale de 650 mOhms en source et en tirage à 125 °C.
Des datasheets et des standards de qualification sont disponibles sur le site Web d’International Rectifier, http://www.irf.com Ce composant qualifié pour l’automobile est sans plomb et conforme RoHS.