ARBOR Technology, fabricant leader en informatique embarquée, annonce sa nouvelle carte mère compacte 3.5”, EmCORE-i2305, architecturée autour d’un processeur Intel® Atom™ Bay-Trail E3800. La carte supporte les nouvelles instructions chiffrées Intel® AES-NI, qui améliorent l’algorithme Advanced Encryption Standard (AES) et accélèrent le chiffrement des données. Cette capacité permet aux développeurs de placer en mémoire tampon les données de l’algorithme connues AES dans le disque dur et de bénéficier de plus d’espace pour des encodages à haute performance.
La EmCORE-i2305 améliore les performances graphiques et multimédia tout en restant économique du point de vue énergétique. C’est la solution idéale pour des applications de plateformes intelligentes telles que les kiosques interactifs, l’affichage numérique, les distributeurs automatiques ou les terminaux POS.
Cette carte 3.5” intègre un disque mémoire SO-DIMM DDR3L pouvant supporter jusqu’à 8GB. Grâce à son processeur graphique Intel® Gen7 incluant la “burst technology”, elle traite les affichages de médias haute résolution pour une meilleure expérience visuelle, équipée de sorties HDMI et RVB Analogique ainsi que d’une connexion double canal LVDS 24-bit. L’interconnectivité est assurée par deux ports Ethernet, deux ports COM, un port SATA II, un emplacement mSATA (ou CompactFlash), un bus mini PCIe et un lecteur MicroSD, une interface digitale 8-bit et un chien de garde.
Un port USB 3.0 permet une transmission rapide des données en basse consommation d’énergie. En plus de ce port USB « SuperSpeed », 4 autres ports USB 2.0 sont également inclus sur la carte ainsi que des entrées/sorties audio haute définition.
La EmCORE-i2305 est disponible en option en mode Température Etendue pour opérer dans des environnements difficiles de -40° à +85+C( -20° +85°C en mode standard).
Pour plus d’informations : EmCORE-i2305 :