L’Embedded PC pour la MicroAutoBox II de dSPACE désormais avec un processeur Intel Core i7
Une combinaison confortable des applications Windows et temps réel
Un kit optimisé pour une utilisation en véhicule
Bièvres, le 02 septembre 2014 : L’Embedded PC, extension destinée au système de prototypage compact MicroAutoBox II de dSPACE, est désormais disponible dans une nouvelle variante, plus puissante, équipée d’un processeur Intel Core i7. Pendant que la composante temps réel d’un système de commande en développement est calculée sur le processeur temps réel de la MicroAutoBox II, la composante non temps réel est exécutée sur l’Embedded PC, équipé du processeur i7. La MicroAutoBox II équipée de l’Embedded PC est un système combiné, robuste, compact et conçu pour une utilisation en véhicule.
Le nouveau processeur i7 fournit la puissance de calcul nécessaire aux applications Microsoft Windows, en particulier pour le développement de systèmes de commande complexes tels que l’aide à la conduite (ADAS), l’info-divertissement et la télématique. Les capteurs utilisés par le système de commande (p.ex. les caméras, les radars et les lidars) génèrent habituellement un gros volume de données qui peut être traité de façon optimale avec l’ Embedded PC de la MicroAutoBox.
La nouvelle variante de l’Embedded PC avec processeur i7 (double cœur, 2 x 1.7 / 2.8 GHz) présente une RAM DDR3 de 8 GB et une mémoire flash de 128 GB (64 GB intégrés, 64 GB à disposition via la carte CFast). L’Embedded PC peut être utilisé avec Windows 7 ou un système d’exploitation Ubuntu/Linux. L’ensemble du système MicroAutoBox II et Embedded PC peut être démarré et arrêté de façon synchrone à distance.
Une variante de l’Embedded PC équipée du processeur Intel Atom™ N270 est également disponible.