Ce régulateur s’utilise de préférence dans des applications à l’écart d’un circuit imprimé. De cette façon, il est par exemple possible de générer une tension constante pour un ventilateur dans des solutions d’éclairage LED en branchant le régulateur à découpage à un driver parallèlement aux LED. Les régulateurs filaires sont également intéressants pour la construction de prototypes et dans de vastes domaines de l’électrotechnique.
Pour les modèles standard, des tensions de sorties de 5 V, 9 V ou 12 V sont disponibles pour un courant de 0,5 A maximum. Les modules offrent une large gamme de tensions d’entrée de 6,5 à 32 V et sont protégés contre les courts-circuits (arrêt avec redémarrage automatique). La plage de températures de service est comprise entre -40 °C et +85 °C. Afin d’éviter tout endommagement du module par des courants de retour lors de l’arrêt, une diode de protection a déjà été intégrée au module.
En raison de sa structure compacte (17,5 x 11,5 x 8,5 mm), le R-78W peut également être utilisé dans des appareils portables ou à piles. Étant donné que le rendement est élevé (jusqu’à 96 %), aucun radiateur n’est nécessaire. Ceci permet d’économiser de la place et de réduire les coûts de montage.
RECOM développe des produits en mettant l’accent sur une durée de vie maximale. Dans ce but, les produits sont soumis dès la phase de développement à des tests très poussés réalisés dans le laboratoire environnemental mis en place à cet effet. Les régulateurs à découpage R-78W sont certifiés EN-60950-1 et sont conformes aux normes RoHS6/6 et REACH. La période de garantie est de 3 ans.