Décliné en trois versions, le convertisseur SAR 12 bits multivoies à 1 Méch/s AD7091R-x permet aux concepteurs d’équipements industriels et médicaux d’optimiser la consommation d’énergie statique et opérationnelle.
Analog Devices, Inc. annonce trois nouveaux convertisseurs analogique/numérique SAR 12 bits multivoies à 1 Méch/s. Décliné en trois versions à 2, 4 et 8 voies, le convertisseur analogique/numérique AD7091R-x convient idéalement aux modules d’acquisition de données alimentés par batterie, aux appareils de relevé portables, aux instruments de terrain et aux applications de communications, mais également aux équipements médicaux, tels que les électrocardiogrammes portables et les moniteurs de fréquence cardiaque.
Ces nouveaux convertisseurs analogique/numérique sont les plus économes en énergie de leur catégorie, dissipant au maximum 1,7 mW à la fréquence d’échantillonnage de 1 Méga-échantillons par seconde (Méch/s), soit plus de 60 % d’énergie en moins que leur concurrent le plus proche. Montés en boîtier LFCSP miniature de 4 x 4 mm, ces convertisseurs analogique/numérique embarquent une référence interne de 5 ppm/°C typique.
Principales caractéristiques :
Fréquence d’échantillonnage de 1 Méch/s avec gestion flexible du débit et la consommation
Consommation sous 3 V :
1,7 mW @ 1 Méch/s
900 µW @ 500 kéch/s
1,4 µW en veille
Séquenceur de voies programmable avec accès à la sortie du multiplexeur, ce qui évite d’utiliser une mémoire tampon par voie, et permet de réduire la consommation et l’espace occupé
La fonction d’alerte programmable par l’utilisateur signale les situations « hors-limite », sans que l’utilisateur ne doive analyser les données de sortie du convertisseur analogique/numérique (ce qui minimise la charge/consommation du processeur)
Interface SPI
Plage de température : -40 à +125°C