Littelfuse, Inc., leader mondial des circuits de protection, a présenté les matrices de diodes Transil SP2574NUTG à faible capacité (SPA® Diode), conçues pour protéger les lignes de données différentielles à grande vitesse des dégâts causés par les DES (décharge électrostatique), les CDE (cable discharge events), les EFT (electrical fast transients), et les surtensions provoquées par la foudre.
La diode SP2574NUTG, qui fait partie des séries SP2574N de matrice de diode Transil, peut protéger jusqu’à quatre canaux ou deux paires différentielles jusqu’à 40 A (IEC61000-4-5) et des DES de 30 kV (IEC61000-4-2). Sa faible capacité (seulement 3,8 pF TYP de l’E/S à la terre) et une faible tension de verrouillage (15 % de moins à 40 A que d’autres concurrents) fait de cette diode une protection idéale pour les données interface à grande vitesse, comme les applications 1GbE qui se trouvent dans les notebooks, les interrupteurs, les serveurs etc. Elle peut aussi être utilisée dans les équipements WAN/LAN, les interfaces LVDS, les composants magnétiques intégrés et les applications pour télévision intelligente.
“ La diode SP2574NUTG aide les ingénieurs en charge de la conception à protéger les puces modernes comme les puces Ethernet PHY d’un ensemble de menaces électriques qui peuvent conduire à un échec prématuré ou à des erreurs de type "soft" ", explique Chad Marak, directeur de la ligne de produits de matrices de diodes Transil. "Son design fluide préserve l’intégrité du signal, réduit les dépassements de tension et simplifie la conception des PCB".
La matrice de diode Transil SP2574NUTG offre les avantages clés suivants :
Grâce à une protection robuste contre les surtensions et les DES, les ingénieurs en charge de la conception savent que leur design répondra aux obligations réglementaires associées au normes de télécommunication GR-1089, ITU, et YD/T voire même les dépassera.
Une très faible résistance dynamique de 0,13 Ω permet une tension de verrouillage 15 % plus faible à 40 A que les autres solutions offertes par les concurrents.
Une faible capacité de 3,8 pF (TYP) de chaque E/S à la terre préserve l’intégrité du signal pour les applications différentielles à grande vitesse comme les 1GbE.
Un petit emballage (3 x 2 mm) µDFN-10 permet de ne pas perdre le précieux espace disponible sur la carte et permet aux concepteurs de tracer les pistes directement sous le dispositif sans avoir besoin d’un stub qui pourraient causer des désadaptations d’impédance.
Disponibilité
La matrice de diode Transil SP2574NUTG TVS est disponible en quantité de 3 000 en emballage en bande et en rouleau. Des demandes d’échantillons peuvent être faites à travers des distributeurs Littelfuse autorisé dans le monde entier.