En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba, des kits de démarrage TZ5000 App Lite™

Publication: Août 2014

Partagez sur
 
Kits 100% intégrés pour accélérer les développements de dispositifs de streaming, d’Internet des objets, et d’autres dispositifs connectés...
 

Toshiba Electronics Europe (TEE) vient d’annoncer deux kits de démarrage pour accélérer le développement de dispositifs connectés au web, utilisant la famille de processeurs d’applications TZ5000 Application Processor Lite (App Lite™).

En fournissant différents drivers pour applications web enrichies basées sur HTML5, les kits de démarrage RBTZ5000-2MA-A1 et RBTZ5000-6MA-A1 permettent aux utilisateurs d’introduire facilement des environnements de développement embarqués, et ainsi d’accélérer le lancement commercial de dispositifs IoT (Internet of Things, ou Internet des objets), de streaming média (lecture en ligne de contenus multimédia), et plus généralement d’appareils grand-public pour contenu enrichi.

Ces deux kits disposent de processeurs double-coeur ARM® Cortex®-A9 MPCore /ARM® NEON™ et embarquent des connexions Bluetooth® 4.0 et WiFi® 2×2 MIMO à la norme IEEE802.11a/b/g/n/ac. Tous deux disposent de drivers pour la lecture vidéo connectée au réseau sans fil, et d’une sortie HDMI®. Le RBTZ5000-2MA-A1 tourne sous Ubuntu® Linux®, et le RBTZ5000-6MA-A1 sous Android™ 4.4.

Le RBTZ5000-2MA-A1 intègre une carte à usage général à nombreuses E/S pour différents périphériques, tels que caméras ou microphones. Le RBTZ5000-6MA-A1, développé pour la transmission d’audio, de vidéo et autres medias en streaming, fait appel à une carte miniature de type "stick" (format semblable à une clé USB), bien adaptée aux dispositifs de streaming media. En outre, grâce à différentes unités optionnelles, ce kit permettra de développer plus rapidement et plus efficacement un large éventail de dispositifs destinés au marché IoT en plein essor.

Présentée en février 2014, la série Toshiba TZ5000 est une gamme de processeurs d’applications intégrant une mémoire flash NAND et un moteur de connexion réseau haut-débit, compatible avec la dernière génération de réseau local sans-fil à la norme IEEE 802.11ac.

La série TZ5000 associe dans un même boîtier, une connexion haut-débit sans fil autorisant la lecture de vidéo en ligne dans de bonnes conditions de qualité, et de la mémoire flash NAND, pour permettre aux utilisateurs de stocker temporairement de gros volumes de données. Le nombre de composants réduit et l’empreinte sur carte minimum permettront de donner naissance à des dispositifs de très petites dimensions.

Des échantillons des kits de démarrage TZ5000 ApP Lite seront expédiés à partir d’octobre 2014.

http://www.toshiba-components.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: