En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Linear Technology, le LTC2645 convertit des entrées PWM 12 bits, sorties en tension précises

Publication: Août 2014

Partagez sur
 
Linear Technology Corporation présente la famille LTC2645 de convertisseurs numériques-analogiques (CNA), de 4 canaux PWM...
 

Linear Technology Corporation présente la famille LTC2645 de convertisseurs numériques-analogiques (CNA), de 4 canaux PWM, 8bits / 10bits / 12bits, sorties en tension, avec une référence de tension à 10ppm/°C. Ces versions convertissent des signaux d’entrée PWM en sorties en tension, 12bits, tamponnées, stables et précises, en moins de 8µs, ce qui élimine l’ondulation et le retard typiquement associés aux filtres analogiques.

Le LTC2645 offre une solution simple pour régler et fixer quatre tensions sans le recours à une seule ligne de code. Présenté en un petit boîtier MSOP de 16 broches, le LTC2645 est approprié pour la polarisation, le calibrage, la fixation de niveau, le réglage d’alimentation et pour permettre des transmissions isolées par photocoupleur dans les applications comme l’automatisation industrielle, le contrôle de processus 4-20mA, l’instrumentation, les équipements de test et les modules optiques. Une version double, le LTC2644, est disponible en un boîtier MSOP de 12 de broches.

Le LTC2645 mesure la période et la largeur d’impulsion des signaux PWM d’entrée et actualise les CNA après chaque front de montée PWM d’entrée, acceptant les fréquences d’entrée PWM de 30Hz à 100kHz. Une broche IDLSEL procure de la souplesse quant à la fixation des niveaux de sortie pour la mise en repos à zéro ou à pleine échelle, l’arrêt avec une sortie à haute impédance, ou le maintien indéfiniment de l’état précédent en réponse à un signal d’entrée PWM. 

Ce mode commode possède des avantages par rapport aux réalisations à filtre analogique qui nécessitent un fonctionnement PWM continu. Chaque sortie rail-à-rail du CNA peut délivrer ou absorber 5mA (3V) ou 10mA (5V) et présente une tension de sortie à pleine échelle de 2,5V, avec une référence de tension interne à 10ppm/°C ou une tension de sortie à pleine échelle égale à la tension de la référence externe.

Le LTC2645 fonctionne sur une seule alimentation de 2,5V à 5,5V, et accepte des tensions d’entrée PWM de 1,71V à 5,5V. Le composant consomme seulement 4mA sur une alimentation de 3V et une consommation inférieure à 1µA en mode arrêt avec des sorties à haute impédance. Le LTC2645 est présenté en versions 8bits / 10bits / 12bits et est disponible, aujourd’hui, dans les classes de températures commerciales, industrielles et de l’automobile (-40°C à 125°C).

Le prix de départ d’un LTC5599 est de 4,19$ pour 1000 pièces. La carte d’évaluation, DC2197A, de la famille LTC2645 fonctionne avec le système de développement de microprogramme LinduinoTM utilisant le DC2026

http://www.linear.com/product/LTC2645

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: