En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

National Instruments, nouveau contrôleur CompactDAQ

Publication: Août 2014

Partagez sur
 
Le contrôleur CompactDAQ quatre emplacements intègre un processeur Atom d’Intel et offre des mesures haute précision dans un facteur de forme économique et compact...
 

NI, fournisseur de solutions permettant aux ingénieurs et scientifiques de relever les plus grands défis techniques de notre temps, annonce le contrôleur CompactDAQ quatre emplacements. En intégrant le processeur, le conditionnement du signal et les E/S dans un seul et même système CompactDAQ, les utilisateurs peuvent réduire la complexité et le coût global du système tout en augmentant la précision des mesures.

Les systèmes de mesure intégrés réduisent le nombre de composants, de connexions et de câbles nécessaires, qui sont fréquemment générateurs de bruit et de coûts supplémentaires, pour garantir des mesures haute précision et des systèmes à des coûts optimisés.

“Étant donné que le contrôleur CompactDAQ est un matériel autonome, nous n’avons pas à consacrer d’argent pour un ordinateur distinct, du conditionnement du signal ou des câbles,” souligne Ryan Ewart, ingénieur en mécatronique chez Yanos Aerospace. “En utilisant la plate-forme CompactDAQ, nous avons diminué la complexité, les coûts et le temps d’installation du système.”

Le contrôleur CompactDAQ intègre un processeur double coeur Atom d’Intel fonctionnant sous Windows Embedded 7 standard ou NI Linux Real-Time pour une fiabilité optimale du système. En alliant des systèmes d’exploitation standards avec le logiciel de conception de systèmes LabVIEW, les utilisateurs peuvent aisément porter le code LabVIEW de leurs systèmes de mesure existants vers ces nouveaux contrôleurs CompactDAQ.

Les ingénieurs et scientifiques peuvent combiner LabVIEW avec plus de 60 modules d’E/S spécifiques aux capteurs pour CompactDAQ afin de rapidement personnaliser les systèmes d’acquisition de données dans le but de répondre aux besoins particuliers de leurs applications.

“Nous avons conçu cette nouvelle génération de contrôleur CompactDAQ, plus compact, meilleur marché et plus durci, en nous appuyant sur les retours d’informations des utilisateurs,” précise Stefanie Breyer, responsable R&D en acquisition de données chez NI. “En tirant parti du tout dernier processeur 3800 Atom d’Intel au sein du contrôleur, nos clients peuvent déployer du traitement performant associé à des mesures haute précision où qu’ils soient”.

Principales fonctionnalités :

- Processeur double coeur Atom d’Intel intégré : réduisez les coûts et déployez votre système de mesure n’importe où grâce au processeur intégré.
- Stockage sur carte SD amovible : affranchissez-vous des limitations de stockage de données avec le stockage sur carte SD amovible et échangeable à chaud.
- Port CAN/LIN intégré : réduisez les coûts en tirant parti du port CAN/LIN intégré.
- Quatre emplacements pour modules de la Série C : combinez toute une variété de types d’E/S, y compris les entrées analogiques, les sorties analogiques et les E/S numériques, pour répondre aux besoins spécifiques de votre application.
- Facteur de forme durci : effectuez des mesures dans des environnements soumis à des chocs et vibrations intenses ainsi qu’à des températures comprises entre -40 °C et 70 °C.

http://www.ni.com/compactdaq/contro...

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: