En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

National Instruments : le NI SOM, son système sur module sbRIO-9651

Publication: Août 2014

Partagez sur
 
Le système sur module (SOM) NI sbRIO-9651 propose un middleware complet avec une approche intuitive de la programmation FPGA...
 

NI, fournisseur de solutions qui permettent aux ingénieurs de relever les plus grands défis techniques de notre temps, annonce son système sur module, le NI SOM. Il combine le système sur puce "All Programmable" Zynq de Xilinx avec d’autres éléments de support, comme une mémoire sur un circuit imprimé compact, tout en proposant un middleware complet et un système d’exploitation temps réel (OS RT) basé sur Linux prêt-à-l’emploi préalablement intégré.

Le NI SOM offre aux équipes de conception la capacité de personnalisation d’un SOM classique sans l’allongement de la durée, ni l’augmentation des risques liés au développement de logiciels personnalisés.

“Nous avons testé plusieurs SOM et autres ordinateurs à carte unique embarqués, et l’intégration logicielle offerte par NI sort du lot,” souligne Sebastien Boria, R&D mechatronics technology leader chez Airbus. “Nous estimons que nos coûts de développement avec le NI SOM s’élèvent à seulement un dixième de ceux d’une autre solution grâce aux gains de productivité générés par l’approche NI pour la conception de systèmes, en particulier avec NI Linux Real-Time et LabVIEW FPGA.”

Le NI SOM permet aux équipes de conception de déployer plus rapidement des systèmes embarqués fiables et complexes car il s’appuie sur l’architecture LabVIEW RIO (E/S reconfigurables) dont il partage les normes strictes de conception. Cette architecture a déjà été utilisée dans des applications nécessitant un niveau élevé de fiabilité, telles que les véhicules aériens autonomes et les machines utilisées pour la chirurgie de la cataracte.

“Les applications de contrôle et de surveillance embarquées actuelles sont plus complexes que par le passé, et les échéances plus courtes ainsi que l’augmentation des coûts ne font qu’augmenter la pression qui pèse sur les concepteurs de systèmes embarqués,” renchérit Jamie Smith, director of embedded systems marketing chez NI. “Des études montrent que les équipes de conception qui utilisent l’architecture LabVIEW RIO peuvent résoudre des problèmes complexes relatifs aux systèmes embarqués en deux fois moins de temps qu’avec des approches de conception personnalisées traditionnelles.”

Avantages principaux :

- Un middleware complet : le NI SOM est fourni avec un middleware complet et prêt-à-l’emploi pour affranchir l’utilisateur du temps et des risques associés au développement d’un système d’exploitation embarqué, de drivers logiciels personnalisés et d’autres composantes logicielles courantes.
- L’intégration avec LabVIEW FPGA : LabVIEW FPGA dispense une équipe de conception de maîtriser le langage de description de matériels mettant ainsi la technologie FPGA à la portée d’un plus grand nombre de personnes.
- NI Linux Real-Time : le NI SOM offre un OS RT robuste basé sur Linux, qui permet aux équipes de conception d’accéder à une riche communauté d’applications et d’IP.
- Une réduction de la phase de prototypage avec le matériel CompactRIO : les équipes de conception peuvent utiliser le matériel CompactRIO afin de prototyper rapidement leurs applications et de les déployer ensuite avec le même code utilisé pour le prototypage, ce qui se traduit par un gain significatif de temps et d’efforts.

http://www.ni.com/som

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: