TC78H610FNG est un driver pont en H, pour moteurs DC à balais, comme ceux utilisés dans les appareils ménagers et les équipements sur batterie. Proposé en boîtier SSOP16, il permet de réduire l’empreinte sur carte de 21% par rapport aux produits classiques de fonctionnalité similaire, conditionnés en boîtier SSOP20. Cela permet de réduire la taille de l’appareil hôte et aussi le coût de la carte.
Le TC78H610FNG permet de contrôler deux moteurs DC à balais, ou un moteur pas-à-pas. Sa tension opérationnelle va de 2.5 à 15V, pour un courant de sortie maximum de 1.0A. L’impédance de sortie à l’état ON est de 1.2Ω (typique).
Le second circuit, TB67Z800FTG, est un driver semi-pont à 3 canaux, intégrant six MOSFET à double-diffusion (DMOS). Il permet de contrôler un moteur triphasé sans balais, en allumant ou coupant les DMOS, à partir de signaux d’entrée fournis par un MCU (microcontrôleur). Le dispositif dispose d’une protection déclenchée par courant d’appel, tandis que sa logique interne empêche le DMOS d’être commandé simultanément à l’état haut et à l’état bas. Cette fonctionnalité soulage le microcontrôleur, et réduit ainsi sa charge de travail.
Le TB67Z800FTG fonctionne entre 4 et 22V avec un courant de sortie maximum de 3A. Il est fourni en boîtier VQFN sans plomb de 5 x 5 x 0.9 mm, permettant de le monter sur un petit ventilateur de refroidissement, et il dispose aussi d’une plaque de rayonnement pour améliorer encore le refroidissement.
Les deux dispositifs intègrent une détection de surintensité, un circuit de coupure thermique, et un circuit de verrouillage en cas de tension insuffisante, pour plus de sécurité.