En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

LTC3622, le régulateur abaisseur, synchrone, 17V, deux sorties 1A

Publication: Juillet 2014

Partagez sur
 
Le LTC3622 est un régulateur de Linear Technology, abaisseur, synchrone, pouvant accepter 17V en entrée...
 

Le LTC3622 est un régulateur de Linear Technology, abaisseur, synchrone, pouvant accepter 17V en entrée, il génère un courant continu de 1A sur chacune de ses deux sorties, jusqu’à des tensions aussi basses que 0,6V. Le redressement synchrone permet des rendements aussi élevés que 95% et le fonctionnement en Burst Mode requiert seulement 5µA de courant de repos à vide.

Le LTC3622 commute à la fréquence fixe de 1MHz, tandis que le LTC3622-2 commute à 2,25MHz. Leurs fréquence fixe et architecture en mode courant réduisent le bruit de commutation et assurent une réponse rapide aux transitoires de ligne et de charge. Le LTC3622/-2 fonctionne à partir d’une tension d’entrée comprise entre 2,7V et 17V, ce qui le rend approprié aux applications alimentées sur un ou deux éléments Li-ion, ainsi qu’aux systèmes à alimentations intermédiaires de 5V ou 12V. La combinaison de son petit boîtier DFN, 3mm x 4mm, de sa fréquence de commutation élevée et de petits condensateurs et inductances, de faible coût, conduit à une solution d’empreinte très compacte.

La durée de conduction minimale du LTC3622/-2 lui permet de convertir 14V en entrée en 2,5V, à une fréquence de 2,25MHz sans densité variable d’impulsions, ce qui le rend approprié aux applications de l’automobile où la fréquence du bruit de commutation doit rester au-dessus de la bande radio AM. Son courant de repos de 5µA convient aux applications toujours en fonctionnement qui requièrent une autonomie maximum sur batterie.

Pour les applications qui nécessitent le niveau de bruit le plus faible possible, le LTC3622/-2 peut être configuré pour fonctionner en mode à densité variable d’impulsions, ou synchronisé à une horloge externe, réduisant le bruit et les interférences RF potentielles. Les caractéristiques complémentaires incluent un gestionnaire de la tension établie pour chaque canal, une compensation interne et une protection thermique.

Les LTC3622EDE et LTC3622EDE-2 sont disponibles en un boîtier DFN-14, 3mm x 4mm. Les versions de classe industrielle, les LTC3622IDE et LTC3622IDE-2, sont garanties pour fonctionner avec une température de jonction de – 40°C à 125°C. Toutes les versions sont disponibles en stock.

Résumé des caractéristiques : LTC3622/-2

- Deux sorties en mode abaisseur : 1A par canal
- Large gamme de tensions d’entrée VIN : 2,7V à 17V
- Large gamme de tensions de sortie VOUT : 0,6V à VIN
- Rendement jusqu’à 95%
- Courant de repos à vide IQ = 5µA avec les deux sorties actives ; IQ < 4µA avec une sortie active
- Fonctionnement à faible chute de tension, haut rendement (rapport cyclique de 100%)
- Fréquence fixe (1MHz / 2,25MHz) avec possibilité d’une synchronisation externe
- Tension de sortie : précision de ±1%
- Fonctionnement en mode en courant pour une excellente réponse aux transitoires de ligne et de charge
- Programmation de la dérive de phase avec l’horloge externe
- Choix de la limite de courant
- Compensation interne et démarrage progressif
- Boîtier compact DFN de 14 broches, 3mm x 4mm.

http://www.linear.com/product/LTC3622

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: