TDK Corporation présente la série TDK-Lambda PFE-SA de modules d’alimentation AC-DC « pleine brique », qui représente une évolution majeure par rapport à la série PFE-S lancée il y a cinq ans. Comme les modèles existants, les modules PFE300SA et PFE500SA sont de type à régu- lation intégrale. Ils sont basés sur le même circuit principal et la même structure pour offrir une solution enfichable sur circuit-imprimé AC-DC idéale pour les applications type automatismes industriels, MIL-COTS, communication de données et télécommunications – mais avec un rendement supérieur de 4 % (rendement maximal de la série : 91 %) et une garantie étendue à cinq ans. La nouvelle série est particulièrement bien adaptée pour les applications extérieures « outdoor » ainsi que pour les équipements nécessitant un refroidissement par eau, une étanchéité parfaite, une intégration sans ventilateur et une structure compacte.
Les fonctions de signalisation IOG (Inverter Operation Good [fonctionnement convertisseur OK]) permettent de bénéficier d’une plus grande souplesse dans les diagnostics du système d’alimentation. De plus, tous les modèles intègrent la télérégulation (senses). Les modèles PFE300-SA et PFE500SA sont disponibles avec des sorties nominales de 12 Vdc, 28 Vdc et 48 Vdc, qui sont toutes réglable sur une plage de ±20 %. Le PFE300SA peut délivrer sa pleine puissance avec une température de semelle comprise entre -40 et +100 °C.
Le modèle PFE500SA 12 Vdc a une température de semelle maximale de 85 °C, tandis que les modèles 28 Vdc et 48 Vdc délivrent la même puissance de sortie à des températures pouvant aller jusqu’à 100 °C. La régulation par rapport à la ligne et la charge est de 0,4 % et le rendement dépasse 85 % dans toutes les versions. Tous les modèles de la série PFE-SA acceptent un large éventail d’entrées en courant alternatif, de 85 V à 265 V à 47-63 Hz, disposent de la correction active du facteur de puissance et offrent une caractéristique d’isolement entrée-sortie de 3 kV pendant une minute. Des dispositifs de protection contre les surtensions, les surintensités de courant et les températures excessives sont également inclus. La série est conforme aux homologations de sécurité EN/UL/CSA 60950-1 pour les applications d’usage général et porte le label CE attestant sa conformité aux Directives basse tension (DBT) et RoHS.