Ces connecteurs se caractérisent par un bas profil, une déconnexion aisée du fil, une force d’insertion réduite et une grande force de rétention. Hauts de seulement 4,2 mm, les connecteurs Lite-Trap présentent le plus bas profil pour des connecteurs autorisant le désengagement du fil. Les versions de plus bas profil présentes sur le marché sont à connexion permanente, sans possibilité de libération du fil.
La méthode de raccordement du Lite-Trap est similaire à celle des connecteurs bien connus Wire-Trap de Molex, et à celle de modèles concurrents de type « Poke-In ». L’insertion d’un fil dénudé dans le connecteur ouvre la « porte » d’un bornier qui piège le fil. Pour déconnecter le fil, il suffit d’actionner un levier au moyen d’un bouton-poussoir situé sur le dessus du boîtier.
Demandant encore moins de force d’insertion que les modèles similaires, les connecteurs Lite-Trap utilisent en outre un verrou facile d’emploi pour les opérateurs, qui peuvent l’engager et le désengager sans l’aide d’un outil. Ces caractéristiques combinées facilitent l’installation et le démontage sur le terrain en cas de besoin, que les techniciens soient formés ou non.
Enfin, le boîtier du connecteur Lite-Trap accepte une plus grande longueur d’isolant que ses concurrents. Cela garantit une plus grande stabilité du fil et un meilleur contact. La conception de la pince à double contact qui retient le fil renforce encore la connexion.
Web : http://www.ttieurope.com