En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

V9000 saphir : condensateurs variables spécialement conçus pour l’industrie IRM

Publication: Septembre 2014

Partagez sur
 
Depuis plus de 50 ans, Voltronics fournit des condensateurs variables l’industrie électronique...
 

Dans le domaine de l’imagerie par résonance magnétique, Voltronics a développé la plus large gamme de produits non magnétiques au monde. Les V9000 sont les tout derniers nés des condensateurs variables haute-tension miniatures. Les condensateurs variables V9000 saphir ont une conception unique. Ils sont vraiment super-miniaturisés, avec une longueur de seulement 0.64 pouce soit 16.25 mm (pour la plus petite capacité), et offrent la tension opérationnelle la plus élevée (2 kV) pour leur taille, tout en proposant une plage de capacité allant de 1 à 12 pF. Le saphir est idéal pour les condensateurs variables de précision car sa constante diélectrique est extrêmement stable, à moins de 0.0003 jusqu’à 10 GHz, et le matériau lui-même est chimiquement inerte, totalement immune à l’humidité et très résistant mécaniquement.

Ces condensateurs variables ont un facteur Q très élevé (3000 mini à 100 MHz), une tension DC opérationnelle de 2000V et une tension DC maximum de 3000V. Ils sont également compatibles refusion SAC 305.

La série V9000 est spécialement conçue pour l’industrie IRM (imagerie par résonance magnétique), où ses dimensions, sa puissance, sa gamme de capacité et son prix abordable, en font le choix préféré pour la prochaine génération de bobines. Compte tenu des impératifs de non-magnétisme que cette industrie exige, Voltronics n’utiliseque des matériaux présentant un magnétisme non-mesurable ; les matériaux commerciaux de type laiton, ou obtenus par électrodéposition ne sont pas acceptables. La traçabilité très stricte et les procédures de test garantissent ce paramètre essentiel.

Note : Dielectric Laboratories (DLI), Novacap, Syfer Technology et Voltronics ont fusionné en une même entreprise, Knowles Capacitors. Cette nouvelle entité dis- pose de plus de 175 ans d’histoire combinée, et consti- tue l’une des divisions de Knowles Corporation of USA, société cotée indépendante.

Web : `http://www.knowlescapacitors.com/vo...

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: