Lattice Semiconductor Corp proposée aujourd’hui conjointement avec l’outil de développement Lattice Diamond®, les cartes de développement, les bibliothèques IP programmables, les exemples de référence pour la conception et les démonstrations de matériel.
Destinés aux applications à grande diffusion de cellules miniaturisées, de micro-serveurs, d’accès en large bande et de vidéo, les FPGA ECP5 disposent d’une densité fonctionnelle deux fois plus élevée que les solutions concurrentes, dans un boîtier miniature de 10 x 10 mm, avec, à la clé, des coûts réduits de 40 % et une consommation d’énergie réduite de 30 % par rapport aux autres options.
Les nouveaux composants LFE5UM-85 avec LUT (table de correspondance) 85K proposés aujourd’hui sont les plus grands de la gamme et sont disponibles dans les mêmes boîtiers que les équipements plus petits de la gamme – permettant ainsi aux concepteurs de réaliser des prototypes de dimensions maximales de manière pratique et flexible, puis d’optimiser les coûts grâce à un composant moins dense pour passer en production. Les cartes de développement matériel ECP5 basées sur la solution LFE5UM-85 seront proposées à l’achat sur le site www.latticesemi.com dès la fin du mois de juillet.
Plus de 100 clients pionniers utilisent les composants et cartes ECP5 pour créer des solutions de connexion et d’interface critiques, dont les standards LPDDR3, PCI Express, MIPI, Ethernet et USB3.0.
« Nos clients bénéficient de tous les moyens nécessaires pour mettre en œuvre rapidement leurs projets de circuits ECP5 et trouver facilement une réponse à leurs besoins de hautes performances et de flexibilité », indique Jim Tavacoli, directeur marketing produit de Lattice.