Un capteur placé entre le mât et l’antenne, ou directement attaché au moyen d’une sangle remplit la première de ces conditions. La tablette durcie Fieldbook E1 de LOGIC INSTRUMENT, fonctionnant sous Android, permet ensuite d’établir la connexion Wifi pour réaliser les opérations nécessaires. Ainsi, l’emplacement et toutes les données de l’installation sont entrés dans l’application Android appartenant à l’entreprise Kathrein.
Un code barre au dos de l’antenne délivre des informations complémentaires facilement lisibles grâce au lecteur de codes barres intégré au Fieldbook. Ces données peuvent ensuite être enregistrées dans des documents protégés sous format PDF sécurisé ou XML et ainsi aisément expédiées par mail. De plus, le Fieldbook E1 peut s’utiliser en plein soleil grâce à son écran adapté et résiste à des chutes d’1m80, s’avérant l’outil idéal pour travailler en extérieur dans ce genre de conditions difficiles.
« La tablette répond exactement à notre cahier des charges », indique Stefan Reichelt, chef de produit chez Kathrein « Les installateurs peuvent remplir leur mission quelles que soient les conditions météorologiques – au soleil comme sous une pluie battante, mais également sous des températures extrêmes. Si la conception très robuste du Fieldbook E1 nous avait déjà séduits, ce sont les retours positifs de nos clients qui ont achevé de nous convaincre »
Jacques Gebran, directeur général de Logic instrument, s’enthousiasme : « Je me réjouis de l’ouverture de ce marché pour Logic Instrument, car dans ce domaine, Kathrein est un acteur incontournable d’envergure mondiale »