Ce nouveau capteur adopte de grands pixels de 5.6µ, qui améliorent la sensibilité en faible lumière. Même au clair de lune, avec des niveaux d’éclairage de seulement 0.2 lux, ce capteur permet d’obtenir des images très lumineuses.
Le TCM3211PB dispose aussi d’une fonction simple trame HDR (High Dynamic Range, ou dynamique élevée) offrant une impressionnante dynamique de 108 dB. La fonction HDR est basée sur un algorithme développé par Toshiba, qui applique des durées d’exposition différentes à chaque ligne d’une image, puis intègre ces lignes au sein d’une même image.
Les défauts de coloration, typiques de certains capteurs haute-sensibilité, sont réduits au minimum, et le capteur reproduit fidèlement les zones sombres et les zones claires, dans le cas de scènes contrastées.
La fréquence d’images élevée du TCM3211PB (60 fps, ou images par seconde, à résolution maximum), permet la capture facile d’images vidéos de qualité au format 4/3.
Disponible en boîtier PBGA (Plastic Ball Grid Array, ou boîtier plastique à matrice de billes), ce capteur contribuera à la miniaturisation des caméras de surveillance.