En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Lenovo : cartes Ethernet 10Gb et Gen 5 Fibre Channel

Publication: Juillet 2014

Partagez sur
 
Ces cartes Ethernet, réseaux convergés et Gen5 Fibre Channel de nouvelle génération permettent des connexions très performantes pour des charges de calculs intensives...
 

"C’est notre premier projet gagné Ethernet avec Lenovo, il va permettre de satisfaire la demande actuelle d’infrastructure des data centers", a déclaré Shaun Walsh, senior vice président du marketing chez Emulex. "Notre nouvelle génération de cartes Ethernet et Gen 5 Fibre Channel a été spécialement conçue pour répondre aux besoins de performances et de charges des serveurs Lenovo. Les cartes Emulex OCe14000 disposent d’un débit amélioré et réduisent la consommation d’énergie ainsi que les dépenses de fonctionnement tout en faisant face aux nouvelles charges que sont le VDI (virtual desktop infrastructure), Hadoop et la virtualisation des serveurs".

Les cartes Emulex OneConnect 10GbE et les cartes à bus hôte LightPulse Gen 5 FC permettent d’avoir des connexions flexibles et de hautes performances et peuvent être pilotées, configurées et administrées depuis une simple console avec Emulex OneCommand® Manager, consolidant toutes les E/S sur un seul pilote pour réduire la complexité et assurer la stabilité.

Les cartes Emulex OneConnect 10 GbE Ethernet et Réseaux Convergés offrent les avantages suivants :

Densité et performances de la virtualisation des serveurs : les cartes Emulex OCe14000 sont les seules à afficher un débit constant, jusqu’à 1,5 million d’opérations d’E/S par seconde pour le stockage et les transferts et assure une meilleure utilisation du CPU et une meilleure efficacité énergétique, grâce à la capacité d’extension du nombre de machines virtuelles par serveur sous Red Hat Linux 6.4, Windows Server 2012R2 ou VMware ESXI 5.5.

Diminution des dépenses de fonctionnement du data center en abaissant la consommation d’énergie : La technologie de déchargement matériel d’Emulex peut réduire la consommation de 50 watts pour un serveur rack type 2 optimisé1, ce qui diminue la dépense d’énergie du serveur de 20% (en prenant une moyenne de consommation de 250 watts par serveur)

Meilleures performances grâce à une connectivité faible latence pour la virtualisation : Emulex a mis en œuvre le RDMA over Converged Ethernet (RoCE), pour des E/S très performantes avec une latence réduite pour les applications comme Microsoft SQL Server et des fonctions réseaux comme la mobilité VM sous protocole Windows Server SMB Direct et Linux NFS.

Multiplication par 4 des performances des paquets par rapport à la génération précédente : Les cartes Emulex OCe14000 sont quatre fois plus performantes en performance petits paquets1 que la génération précédente, ce qui est capital pour des applications à transactions intenses et clusterisées comme la fourniture de contenus vidéos, les applications web et les applications de messagerie.

Déploiements cloud sécurisés et évolutifs avec la technologie ouverte SDN : les cartes Emulex OCe14000 sont conçues pour fonctionner dans un environnement ouvert et standardisé, les environnements logiciels et réseaux virtualisés, comme les logiciels d’administration et d’orchestration sous OpenStack, la virtualisation émergente utilisant Network Virtualization Generic Routing Encapsulation (NVGRE) (utilisé dans Microsoft Hyper-V) et Network Virtualization and Virtual Extensible LAN (VXLAN) (utilisé dans VMware NSX). Emulex propose également ses cartes 10/40GbE pour le projet OpenCompute et prend en charge les standards ouverts des data centers web.

Les cartes à bus hôte Emulex LightPulse permettent :

Une meilleure connexion Fibre Channel Gen 5 : les cartes Emulex Gen 5 FC fournissent plus d’1,2 million d’opérations d’E/S par seconde (IOPS) sur un seul port 2, soit les meilleures performances en cartes Fibre Channel du marché, et jusqu’à six fois d’IOPS par port plus que la génération précédente, pour de meilleures performances de stockage dans les applications cloud et le stockage intensif. L’efficacité énergétique est également améliorée avec quatre fois plus d’IOPS par watt2.

Un débit plus élevé et faible latence : Les cartes à bus hôte Emulex Gen 5 FC fournissent deux fois plus de débit et jusqu’à 75% de latence en moins par rapport aux cartes 8FC sans sacrifier l’efficacité CPU2. Une augmentation du débit des E/S avec PCI Express 3.0 : Les cartes à bus hôte Emulex Gen 5 FC prennent en charge le PCIe 3.0 pour accélérer le bus d’E/S, fournir davantage de voies PCIe et augmenter la bande passante des E/S, permettant à la technologie Emulex Gen 5 FC d’apporter les performances optimales aux applications (virtualisation et systèmes d’administration des bases de données) en faisant concorder les performances des serveurs équipés du nouveau processeur Intel Xeon E5-2600 V2.

Une meilleure qualité de service avec Emulex Gen 5 Flash Services : Gen 5 Flash Services comprend : ExpressLane, qui assure la qualité de service pour le stockage SSD/flash et Emulex CrossLink, qui fournit le passage de messages FC inBand entre les nœuds du serveur, optimisant les performances par des protocoles FC standards sans perte.

http://www.Emulex.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: