Il absorbe les surtensions DES répétitives qui se situent au-dessus du niveau maximum spécifié par la norme internationale IEC61000-4-2 sans affecter les performances et dissipe en toute sécurité les surcharges de 3 A avec de très basses tensions de verrouillage.
Ce dispositif certifié AEC-Q101 aide à maximiser la fiabilité de l’électronique appliquée à l’automobile comme le système de commande électronique (drive-by-wire), les modules de contrôle du moteur, la transmission électronique, les freins antiblocage, les airbags et d’autres circuits de sécurité. Il est aussi adapté pour être utilisé dans les bus CAN qui sont susceptibles d’être endommagés à cause de phénomènes transitoires provoqués par la foudre ou les DES.
"La faible résistance dynamique de la série SM24CANA présente une amélioration de 10% par rapport aux solutions similaires disponibles sur le marché. Elle fournit au consommateur une solution de protection plus élevée, permettant de rallonger la durée de vie d’un équipement essentiel", explique Chad Marak, directeur de produit pour la matrice de diode Transil."
En fournissant une protection DES plus
solide tout en répondant à toutes les conditions de la rigoureuse certification automobile AEC-Q101, je
m’attends à ce que la série SM24CANA devienne la nouvelle référence en matière de protection des
circuits automobiles".
La série SM24CANA de diodes Transil 200W présente les avantages clés suivants :
Une protection améliorée contre les DES et les surtensions permet une intégration sans difficulté des
produits dans l’automobile, avec une protection bien plus importante que la norme IEC61000-4-2
standard (±8kV).
Une faible résistance dynamique (typiquement 0,7Ω) assure une protection de verrouillage supérieure et présente une amélioration de 10% par rapport aux solutions similaires disponibles sur le marché. Cela fait de la série SM24CANA le dispositif idéal pour la protection des circuits intégrés dans l’automobile des pannes catastrophiques afin de maximiser la fiabilité du système.
La faible capacité (typiquement 11 pF) aide à préserver l’intégrité du signal et à minimiser la perte de données.
Certifié AEC-Q101 pour être utilisé dans l’électronique automobile, ce qui assure un maximum de fiabilité.
Disponibilité
La série SM24CANA de diodes Transil 200W est disponible en quantités de 3 000 en emballage en bande et rouleau. Des demandes d’échantillons peuvent être faites à travers des distributeurs Littelfuse autorisé dans le monde entier.